La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Si vous vous souciez encore de la V2

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Vangorich, 5 Juin 2018.

  1. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Ce que je m'apprête à vous proposer reviendra certainement à prêcher dans la désert avouerai-je,
    cependant si par miracle la V2 viendrait à sortir, je me serais senti idiot de ne pas vous avoir proposé ces quelques idées lorsque j'en avais l'occasion, idées qui je pense, pourraient contribuer au plus grand bien de la communauté et du gameplay dans sa globalité si elles venaient à être écoutées et appliquées selon vos ressentis.

    Le nerf de la vie des Héros et des VIP en général n'étant plus un sujet à aborder, car il est évident qu'il DOIT être résolu (sinon le serveur resterait dans l'illégalité selon la "pas si nouvelle que ça" politique de Mojang et pourrait très bien subir des sanctions si rien n'est fait pour y remédier).
    Je tiens donc tout d'abord à m'intéresser à quelques éléments du gameplay que l'on entend très peu et qui pourtant jouent un rôle très important à la fois pour les novices et les joueurs chevronnés.

    I. Réduire le temps d'attente pour obtenir le kit du débutant.

    1. Et également les autres en général, je ne sais pas à combien s'élève leur temps de récupération, mais je sais que 2 heures, 2 longues heures à attendre pour obtenir ne serait-ce qu'une fine couche de cuir permettant de nous protéger d'un éventuel tir mortel d'un sniper embusqué, avec en prime un petit pétard avec chargeurs pour nous défendre des gangster maraudant dans les ruelles de la ville, c'est long, beaucoup trop long.


    2. Pourquoi ne pas le raccourcir à 5 minutes ? La vie serait tellement plus festive et la ville serait tellement plus animée si tout le monde avait ne serait-ce que le strict minimum pour se défendre. Les tirs ne seraient plus à sens unique des stuffés contre non stuffés à chaque recoin et chacun aurait la possibilité de répliquer et de retourner au combat une fois décédé (et ne jouez pas au plus malin en me disant "mais s'ils n'ont pas de stuff ils ne peuvent pas se faire tuer." Pour moi un non stuffé signifie un pauvre diable qui n'a réussi qu'à obtenir quelques billets et quelques armes sans munitions dans des coffres et qui en dépit de son stuff se fera tuer au prochain croisement).

    Parce qu'ouvrir à la chaîne les coffres en attendant de trouver l'arme, puis les munitions adéquates, puis quelques pièces d'armures pour retourner au combat, c'est très redondant, puis surtout frustrant lorsque l'on décide de jouer dans les heures pointes et que les gens rôdent constamment autour des coffres et ont la possibilité de nous abattre au moment même où l'on prélève ne serait-ce qu'un seul billet d'un coffre.

    3. Placer une pancarte dans la Villa (en hauteur afin d'éviter que les gens ne la bloque en s'agglutinant devant) qui permettrait d'obtenir le kit rentre également en adéquation avec ma seconde proposition.

    II. Supprimer les commandes permettant d'avoir accès à l'EC ainsi qu'aux kits n'importe où.

    1. J'entends déjà des dents grincer. Mais supprimer ces commandes seraient bénéfiques pour le gameplay du GTA et soulagerait également d'un autre côté la crainte permanente que représente un non-stuffé qui reste à nos côtés.

    2. Le /EC n'est qu'une commande utilisée uniquement par les lâches en dernier recours, c'est-à-dire tout le temps pour eux. Pour ceux qui feindraient de ne pas me comprendre où encore qui seraient totalement inconnus à cette technique, laissez-moi vous la résumer en quelques mots;

    - Vous tuez un Mr.
    - Ce Mr. revient vers vous, no-stuff, vous ne pouvez pas donc le tuer.
    - Ce Mr. vous colle et vous suit partout.
    - Un autre Mr. vous attaque, vous vous défendez donc et lui procurez une forte migraine à base de plombs.
    Il va s'en dire qu'il vous renvoie la pareille par politesse mais vous parvenez tout de même à vous en sortir, in extremis.
    - Pendant ce temps, l'autre Mr., immobile, exécute ladite commande, sort une arme, vous tue dans votre dos et récupère votre équipement et s'enfuit gaiement.
    (Et le "ouais, mais t'as qu'à t'enfuir en voiture si t'as un no-stuff qui te colle". Vous trouvez ça normal d'être contraint de fuir face à un no-stuff en étant armé et équipé vous ?)

    Voilà à quoi sert le /EC, à jouer uniquement avec les nerfs des joueurs du GTA, si vous la supprimez c'est un grand service que vous rendrez à la communauté en général.

    3. Et de même pour les /kit qui peuvent s'utiliser aussi bien de la même manière.
    Substituez donc ces commandes par des panneaux fournissant directement les kits dans la Villa avec un délai de récupération amoindri et les nerfs des joueurs se porteront à merveilles.

    4. Et afin de contrebalancer la suppression du /EC, positionner un EnderChest dans un endroit autre que "la Banque" me semblerait fort utile. Comme par exemple à "l'Usine", ça pourrait aider à redynamiser la map.

    III. Nerf la voiture.

    Tout le monde en parle et ce serait apparemment prévu pour la V2, mais comment faire pour lui faire retrouver sa véritable place de moyen de locomotion primaire pour se rendre simplement d'un point A à un point B rapidement et annuler son utilité actuelle qui s'élève plutôt à celle d'un char d'assaut ?

    1. Ajouter du carburant. C'est réaliste et ça apprendra les difficultés de la vie et le coût d'entretien d'une voiture aux jeunes esprits qui sillonnent les routes de notre belle ville.
    Ainsi, tout comme une M4 nécessité des munitions appropriée pour fonctionner, la voiture aura désormais besoin de carburant pour rouler. Carburant que l'on pourrait acheter (par pack de 30 ou unité simple comme un distributeur de billets) chez divers garages disposés dans la map (parce que n'en mettre qu'un seul ce serait déclencher une guerre de position devant ledit garage).
    Libre à vous d'estimer la puissance du carburant (combien de blocs par "litre") et le coût de ce dernier (que l'on pourrait également trouver dans les coffres, cela va de soi). Essayez de trouver un juste milieu afin que personne n'abuse à volonté de la voiture comme auparavant sans avoir à dire "Adieu" à son porte-monnaie mais que l'on puisse tout de même l'utiliser à un coût abordable pour tout le monde.

    2. Ainsi, la nécessité d'avoir constamment sur soi du carburant en plus des munitions des armes contraindrait certains adeptes de la voiture à réfléchir à deux fois avant de rouler à tout va dans la ville, partiront-il leur équipement plein et ainsi n'auront plus de places pour trier et piller un éventuel cadavre, où ne prendront-ils qu'un stack de carburant, les forçant ainsi à n'utiliser la voiture qu'en dernier recours ?

    3. La voiture plus lente au démarrage. Encore dans un souci de réalisme et de gameplay plus agréable.
    Désormais lorsque vous prendrez la voiture, ce sera en sécurité pour vous rendre à un point bien destiné, pas pour vous échapper d'un combat ou pour en initier un.

    4. Et que faire des gens qui n'importent que peu d'intérêt au coût du carburant aussi exorbitant puisse-t-il être ou bien du stuff des autres gens du fait de leur richesse ?
    Ces gens-là se pavaneront donc, stuff complet avec la possibilité de refaire le plein jusqu'à plus soif sans possibilité de les arrêter, c'est folie ! Ils n'en resteront pas moins mortels tout comme vous et, à stuff égal, ce n'est pas l'argent qui les sauvera

    5. Et dans ce cas, réajustons les réactions de la voiture face aux coups. Le fait qu'elle explose face aux balles est très utile je l'admets. Mais si nous pouvions en plus de cela la récupérer en tapant dessus avec le poing ou à l'épée, ce serait encore mieux, et surtout permettrait de "désarmer" son adversaire si ce dernier s'approche beaucoup trop en voiture, et cela d'un seul coup d'épée !
    Finit les combats incessants en voiture, place aux affrontements types westerns, pied à terre et fusil à la main.

    IV. Un vent de fraîcheur pour notre cité.

    Cela va de soi, nouveau gameplay, nouveau look.
    Un remodèlement de la map serait très apprécié de la part des joueurs je pense.

    1. L'ajout des égouts est très intéressants, mais reste encore à développer. Les allonger, les élargir où les faire atteindre des passages secrets menant à diverses habitations reste pour moi un concept très intéressant à étudier.

    2. Changer certaines infrastructures comme "le Stade" ou "l'Usine" pour les rendre plus attrayantes afin que l'action soit plus éparpillée sur la map, et pas seulement autour de "la Balise" ou encore de "la Banque".
    Plus de coffres, Bâtiment entièrement accessible, ajout d'un garage etc. tout est bon pour redynamiser la map.

    3. Ou tout simplement, changer de map.
    Que ce soit une neuve, une partie complètement différente de celle que nous avons déjà ou, encore mieux, l'élargissement de cette dernière, me semblent être des options tout à fait envisageable et réalisables pour parvenir à cet objectif.

    Nous arrivons donc à la fin.
    Je vous remercie d'avoir eu la patience et la bienveillance de tout lire pour arriver jusqu'en bas.
    Bien à vous,
    Vangorich
    PS. Nerfez le striker aussi.
     
    #1 Vangorich, 5 Juin 2018
    Dernière édition: 5 Juin 2018
    • Champion Champion x 5
    • D'accord D'accord x 3
    • J'aime J'aime x 2
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonjour à toi,
    Je te remercie de prendre le temps de faire une telle suggestion, je vais y répondre point par point.

    En vrai pourquoi pas, il faudrait se pencher dessus... Mais pas pour tous les kits. Et on en a déjà parlé ici : https://www.onecraft.fr/forum/threads/reprise-dune-idee-de-prguiguix.2224/

    Sauf que la personne en face n'a aucun intérêt à tuer un no stuff s'il n'a que quelques billets et il en a bien conscience. Il peut bien le tuer, mais il faut bien comprendre que les stuffés se font la guerre aussi, et on a déjà évoqué le problème de ceux qui ne sortent pas de la villa pour diverses raisons. Raccourcir le temps à 5 minutes ne changera pas du tout le fait que les stuffés seront toujours avantagés et tueront les "non stuffés" qui viennent de prendre leur kit.
    Le raccourcir à 5 minutes me semble cependant une bonne idée, c'est vrai que 2h ça fait un peu long. A voir ce qu'en pensent les autres.

    Une pancarte ? Pourquoi faire, il y a déjà une commande pour avoir un kit ?

    1. Je vois toujours pas l'intérêt. Tu penses que ça changera quelque chose ? Attaquer par derrière fait partie du gameplay... Encore une fois, à voir ce qu'en pensent les autres (cette fois en particulier le reste du staff).

    2. On a déjà eu affaire à ce genre de situations, notamment au sein du staff (rip PrGuiguix). C'est vrai qu'un no-stuff qui nous colle c'est pas super agréable, mais on ne va pas enlever l'accès au /ec juste pour ça.
    Après là j'empiète un peu sur une autre suggestions que tu as faite, mais si on met des enderchest un peu partout, pourquoi pas ?

    3. Ah okay là je vois l'utilité des panneaux. Là, il y a un problème. Tout à l'heure tu te plaignais de l'incapacité des "no stuff" à tuer les autres, stuffés, parce qu'ils n'avaient pas de kits. En supprimant la commande, on favorise ce phénomène-là donc c'est un peu contradictoire ^^

    4. Pourquoi pas ? J'y reviens après lorsque tu parles d'une autre map.

    1. & 2. Pas bête, pour ;)
    3. No spoil.
    5. Le but c'est de se rapprocher le plus possible du GTA. Donc pour le 1 et le 2 à la limite okay, mais bon là je sais pas trop quelles seront les réactions des autres. Pourquoi pas, te dirais-je ? Cette idée ne me paraît pas mauvaise du tout.

    On a déjà parlé de nerf les voitures à fond, et on le fait ;)

    On est déjà sur le coup. Ne pas changer de map serait une erreur puisque les nouveautés ne se feraient pas sentir.

    Excuse-moi, mais pourquoi ? x)


    Bon, j'ai répondu à tes suggestions, maintenant je vais répondre à tes autres messages ^^

    Tu sais, ça ne prêchera pas dans le désert. Chaque suggestion est classée et on prend du temps dessus. Cependant, ce n'est pas toujours facile, on a tous une vie à côté qui ne nous permet pas de nous pencher à 100% là-dessus mais on y travaille, ne t'inquiète pas ;)
    Je suis d'accord que ça fait un petit bout de temps qu'on vous la promet, cette v2, mais elle sortira.

    En effet, le nerf de la vie des grades (et plus généralement de leurs avantages) est un sujet récurrent, et on nerfera cela. Tu t'es intéressé à des éléments du gameplay importants, mais tous ont déjà été évoqués (surtout les voitures x) ), et tu as apporté ton grain de sel, qui était, ma foi, très intéressant (et je t'en remercie).


    Merci beaucoup pour ta suggestion, elle nous aidera beaucoup. Attendons maintenant la réponse des autres ^^
    Bon jeu sur One :)
     
    • D'accord D'accord x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Ravi d'apprendre que mes propositions ont été entendues et pour le moins t'ont plu.

    Pour revenir aux points que tu sembles les moins apprécier, à savoir la suppression de la commande des kit et de l'EC, il est vrai que cela rendrait la tâche à la fois plus difficile pour les non-stuffés d'abattre les autres, car à poil ou avec un pétard et du cuir le résultat final restera sensiblement le même (encore que, selon la manière dont le non-stuffé s'y prend la donne peut drastiquement changer) mais également aussi plus facile car au moins ils auront de quoi se défendre des autres joueurs qui farment tout autant qu'eux et ainsi, obtiendront plus facilement du stuff pour aller au combat s'ils arrivent à survivre à la Théorie de Darwyn.

    Je ne nie pas que l'aspect du GTA repose également sur les coups fourrés, surprendre un adversaire et le tuer lorsque sa garde est baissée fait partie du jeu, mais alors là on peut apprendre de ses erreurs et devenir plus vigilants avant de re-mourir bêtement de la même façon (parce que se tenir droit comme un piquet sur l'allée de la banque pour taper deux mots et se faire tuer ensuite pour s'exclamer dans le chat "mais pourquoi tu m'as tué ? J'écrivais !" revient purement à de l'inconscience).
    Mais contrairement aux no-stuff qui attendent le moment opportun pour ouvrir leur EC pour t'avoir dans le dos, il n'existe absolument aucune parade. (à part leur jeter du stuff me direz-vous, mais comme ils sont déjà assez intelligents pour être en mesure de savoir comment respirer, ils sauront également être assez malins pour ne pas tomber dans le panneau.)
    Tu sais ce qu'ils ont l'intention de faire mais tu n'as aucun moyen de riposter, et eux le savent et en profite.
    Comme un vautour qui tournerait déjà autour de son prochain repas dans le désert.

    La fourberie est acceptée sur le GTA, tous les coups sont permis a-t-on dit, mais celle qui favorise trop un côté et qui nuit gravement au gameplay et plaisir des autres devrait être retirée, sinon substituée de la manière que j'ai proposé plus haut.

    Et pour ce qui est du Striker c'était juste en bonus, réduisez sa cadence de tir ou faites comme bon vous semble mais je trouvais ça juste dommage que parmi toute la myriade d'armes dont nous disposons que la plus répandue soit celle où il suffit simplement de se contenter de maintenir le clique droit enfoncé pour gagner, sans aucune nécessité de viser. Quel beau gameplay certes mais cela reste le jeu me diriez-vous, donc je me plierai à votre volonté.

    Bien à vous,
    Vangorich
     
  4. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Merci pour ta réponse.

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, et j'ai pensé à une idée. Je pense qu'enlever le /ec et le /kit serait une mauvaise idée... Mais pourquoi pas :
    *Mettre un temps d'attente avant de refaire /ec (assez long tout de même)
    *Mettre un temps d'attente avant de refaire /kit (idem : temps assez long)
    *Pour le kit en lui-même, pour y accéder facilement, faire un panneau à la villa qui permettrait de récupérer notre kit sans passer par le /kit habituel (qui pourrait être bloqué parce qu'on l'avait utilisé il y a trois minutes).
    Tu en penses quoi ?

    Pour le striker : on travaille déjà sur les armes, merci de nous faire part de ton avis, on le prend en compte ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  5. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Sur ce point nous sommes d'accords alors, un mixage des deux propositions me semble être une solution efficace pour palier à ce problème.
    Que les commandes (y compris le /EC) aient un délai de récupération de 2 heures (ou moins) comme elles l'ont déjà me semble être un bon compromis si des pancartes donnant accès aux kits toutes les 5-10min selon le kit sont installées au spawn.
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    D'accord. Je transmets ça au reste du staff prochainement pour leur demander leur avis. Si des joueurs veulent se manifester : faites-le ^^
     
    • D'accord D'accord x 1
  7. wakim

    wakim Membre

    Inscrit :
    3 Janvier 2018
    Messages :
    77
    Évaluations:
    +85
    Message très complet, tu explique très bien les problèmes du GTA et on voit que tu propose des solutions pour tenter d'améliorer le fair play (espèce en voie de disparition sur onecraft). Merci beaucoup !! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  8. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Je suis totalement d'accord ! Surtout pour mettre de l'essence aux voitures, il y aurait certainement moins de piétons écrasés en empruntant un passage clouté :)

    C'est faux, il faut être vigilant avec ce genre de personne. Par exemple, pour contrer ça je tire sur la personne alors qu'elle est no stuff, jusqu'à ce qu'elle me lâche les baskets ou qu'elle tire...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  9. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Oui ça reste un moyen de s´en prévenir, mais ça rejoint malgré tout mon exemple car comme je l’ai expliqué, en plein combat on a ni le temps ni les réflexes pour s’assurer que le no-stuff n’est pas en train de piocher dans son EC pour t´abattre dans le dos, d’où le problème que pose cette commande.
     
  10. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    313
    Évaluations:
    +714
    Sinon la V3 upper ?
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Je profite de parler de la v2 (pas comme si c'était le titre du sujet) pour annoncer qu'actuellement, on est pas mal absents à cause de certains problèmes, donc le développement de la v2 est ralenti (pas comme si il l'était déjà mais tout ça pour dire qu'actuellement on peut juste pas faire grand chose). On s'en occupe bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Drôle Drôle x 1
  12. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    553
    Évaluations:
    +1 496
  13. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Si en plus elle est ralentie alors qu'en est-ce qu'elle va sortir mdrr

    Nan sinon vangorich elles sont justes top tes suggestions et je me reconnais dans beaucoup de choses que tu dis ^^ En effet j'abuse parfois de mes avantages liés à mon grade :/

    Avec te suggestions je m'imagine un GTA utopique et en effet je trouve tout ce que tu dis génial avec une nouvelle Map en plus ^^'

    Les voitures ont en effet besoin d'être réajustées, et tout le monde le sais que Cattiaux=voiture mais je suis d'accord que c'est très avantageux et c'ets d'ailleurs pour ça que je l'utilise, l'idée du carburant est une excellente idée, tout comme les effets plus réalistes, néanmoins faut pas exagérer en disant de prendre la voiture en un coup :p

    Je suis POUR la réduction du temps pour le skits joueurs évidemment, même moins de 5mn si il faut xD Évidemment que les joueurs ont besoin de cela pour commencer à se restuff, je passe aussi après la des fois ^^

    Par contre le /ex fait parti du jeu, je l'utilise rarement mais des fois il le faut, à l'adversaire d'être sur ces gardes, je le suis toujours et je peux t'assurer sur sur ne m'a jamais kill avec un /ec dans le dos, bcp ont essayé mais à leur risque et péril,au contraire il me donne un striker gratis ^^

    Oui des nouveautés pour la Map voir une nouvelle Map serai une excellente idéé mais alors il faudrait nous expliquer le mystère des leviers :p Cela changerai bcp en effet mais pour ça j'ai une suggestion importante Évitez au maximum les demi dalles pour limiter les usebug ! Pour moi cela est très important même si cela est décoratif et donne un effet plus réaliste ^^'

    Merci beaucoup pour tes suggestions qui ne peuvent qu'apporter un plus au GTA actuel ;)
     
  14. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Ça limiterais beaucoup les possibilités de construction, et comme les voitures vont être moins rapide j'imagine que le bug sera moins utile.
     
  15. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Alors peut être opté pour des demi dalles en briques, on décolle mois haut xD
     
    • D'accord D'accord x 1
  16. wakim

    wakim Membre

    Inscrit :
    3 Janvier 2018
    Messages :
    77
    Évaluations:
    +85
    Je propose de rajouter des panneaux indicateurs sur la nouvelle map, ça pourrait rajouter un petit style au jeu ;)
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr