La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

{Suggestion} Armures no-stuff ?

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Siso, 24 Août 2018.

?

Faut-il que les armures comptent comme du stuff, permettant de tuer les joueurs qui n'ont que cela ?

  1. Oui, cela doit changer, les armures doivent compter comme stuff

    15 vote(s)
    83.3%
  2. Non, cela doit rester comme actuellement, elle ne doivent pas compter

    3 vote(s)
    16.7%
  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Bonsoir à tous et à toutes, cela fait longtemps que je n'ai pas écris de sujet sur cette partie du forum pour tenter d'améliorer l'expérience de jeu du GTACraft.

    Je vous écris donc ce sujet pour vous faire part à la fois d'un problème et d'une suggestion qui concerne le GTA, je vous explique :

    Comme la plupart des joueurs le savent, le GTA dispose d'un système de "no-stuff" qui consiste à empêcher les joueurs de tuer les autres joueurs ne disposant pas d'équipements ou d'items.
    Un système qui est d'ailleurs très bien car cela permet aux nouveaux de pouvoir débuter sans embûches et de ne pas se faire focus à chaque coin de rue par des joueurs sûr-équipés.

    Mais avant d'aller plus loin, je tiens à vous expliquer ce que être "no-stuff" signifie pour moi.

    De mon point de vue, un joueur "no-stuff" signifie qu'il ne possède absolument aucun équipements, ni aucun items lui permettant de se battre.
    Donc à l'inverse, un joueur dit "stuff" est un joueur qui possède un ensemble d'équipements et d'items.

    Cela vous parait clair ? Du coup on peut passer au problème du sujet :

    Je joue sur le serveur depuis plusieurs années maintenant, et il m'arrive souvent de croiser des joueurs en armures cuir, fer ou kev.
    Étant donné que le principe du jeu est de tuer les joueurs adverses je m'empresse donc de tirer sur les joueurs en armures.

    Mais... Tiens donc, un message m'informe que le joueur est en réalité "no-stuff".
    Étrange... Pourtant il porte une armure.... une armure est considérée comme un stuff... Donc tout indiqué que je suis censé lui infliger des dégâts ?

    Et bien non, je ne peux pas le tuer, malgré le fait qu'il soit stuffé. (car oui, il porte une armure)

    Donc, s'agit-il d'un bug du serveur ? Ou est-ce qu'il existe une bonne raison à cela ?
    Si non, serait-il possible de faire en sorte qu'on puisse attaquer les joueurs possédant des armures sans items sur eux ?
    Ça me parait un peu logique, étant donné qu'ils sont stuffés à l'armure.

    Voilà, c'est tout pour cette suggestion ! ^^
    N'hésitez pas à donner votre avis vous aussi, avec vos arguments bien sûr ! ^^
    Sur ce, bonne soirée à vous ^^
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Utile Utile x 2
    • Drôle Drôle x 1
  2. PSHIITME

    PSHIITME Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    84
    Évaluations:
    +57
    Bonjour à toi,

    Étant donné que je me suis fais avoir beaucoup trop de fois, je me vois dans l'obligeance de répondre à ton sujet :D

    Je suis totalement d'accord avec toi @Siso, effectivement l'armure est considérée comme du stuff et je ne verrais pas pourquoi on ne pourrait tuer les joueurs qui ne possèdent que de l'armure. À vrai dire, pas mal de joueurs s'amusent à voler de l'armure et font (parfois) les fanfarons devant nous :mad:.

    Pour résumer : je suis entièrement d'accord avec @Siso, il faudrait régler ça :p.

    PSHIITME
    #Heroes
     
    • D'accord D'accord x 2
  3. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Je suis d'accord même si ça ne m’est jamais arrivé (je ne joue pas’ soivent sur le GTA)
     
    • D'accord D'accord x 1
  4. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Tu as tellement raison siso "-"
    Les joueurs no stuff tel que Nyan qui s'amusent a rester map full kev sont tellement tentant et pourtant il ont la protection d'un sois disant "no stuff" alors qu'ils portent une armure de kev :)
    D'un autre côté pour les nouveaux qui se promenent en cuire le sois disant "ni stuff) est valable car une simple armure en cuire n'est pas très dangereux et permet aux nouveaux de rester protéger en cas de besoin :)
    Il y a des potes et des contres à voir même si j'ai un penchant pour ;)
     
    • D'accord D'accord x 2
  5. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Hey,
    Pour le coup je suis d'accord. A voir ce qu'en pensent les autres, mais logiquement, les joueurs ne devraient pas bénéficier d'une telle protection ^^
    Bon jeu sur One !
     
    • D'accord D'accord x 1
  6. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Hellow,
    Je pense que cette protection est là car les joueurs disposant d'une armures mais pas de stuff (item(s) dans l'inventaire) n'ont pas réellement de moyen de contre attaquer. Oui ils peuvent se défendre à l'aide de leurs armures mais ne pourront pas t'attaquer en retour ^^. Ceci dit je reste d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être touchable ;)

    Merci de nous proposer des suggestions et bon jeu ! :D
     
    • D'accord D'accord x 1
  7. Tqtz

    Tqtz Membre

    Inscrit :
    28 Novembre 2017
    Messages :
    108
    Évaluations:
    +343
    Hello,
    Et bien si je rajoute des mots sur ce qu'on a discuté avant, on dira que je spam (issou). Je ne m'en souviens plus trop de ce que j'avais donné comme avis (ou pas du tout) mais je suis totalement d'accord avec cela ^^. J'aimerai quelques retours de ce post juste par ma seule volonté c:
     
    • D'accord D'accord x 1
  8. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Je dis go aller en parler à MTC xD
     
    • D'accord D'accord x 2
  9. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Contre toute attente, je me dresse contre la marée. Je suis contre cette proposition.

    Oui, car en effet, comme l'a précisé Tinato, les joueurs ne possédant seulement que l'armure n'ont aucun réel moyen de contre-attaquer (ou d'attaquer tout court tout simplement), aussi il n'y a aucun réel profit à tuer un adversaire qui ne sait pas se défendre.
    Et je ne te contredirai pas Sisoriah sur ton point de vue sur les no-stuffs, chacun possède son propre point de vue et je le respecte, aussi donnerai-je le mien afin de clarifier mon avis ;
    selon moi une personne no-stuff est un individu ne possédant pas l'équipement approprié pour se défendre contre le premier policier venu.

    Sincèrement, qu'est-ce que ça vous apporte de pouvoir tuer un mec full armure sans aucune arme qui aurait été incapable de se défendre contre le premier pigman venu ? Il en est de même pour les gens ne possédant même pas d'armes pour se défendre mais seulement les munitions qui n'ont que pour seul inconvénient de leur ôter la protection des no-stuffs, vous parlez toujours de fair-play sur le GTA mais quel plaisir peut-on tirer en tuant un adversaire viscéralement beaucoup plus faible que soi ?

    De plus, la majorité qui ont répondus positivement à ce post sont des Héros qui sont constamment full kevlar/striker/voiture (exception de la voiture pour Sisoriah je précise), vous avez du stuff en abondance car vous ne mourrez pratiquement jamais car personne n'ose affronter en combat singulier un individu possédant deux fois plus de vie que lui, du moins avec un stuff équivalent de peur de le perdre, alors quel est l'intérêt de pouvoir tuer des gens qui de toute évidence ne menacent aucunement votre sécurité ? Vous n'allez pas me faire croire que votre hantise sont les full-cuirs ?

    Certains individus ont des kevlars plein leur EC mais ne les sortiront que lorsqu'ils auront la possibilité de vous affronter sur un pied d'égalité, aussi la seule façon qu'ils leur restent au final pour se défier de vous, c'est de porter le kevlar qu'ils ne mettront jamais contre vous et de sortir en ville avec pour vous humilier car vous êtes alors impuissants.

    Et apparemment on peut dire que ça fonctionne plutôt bien étant donné qu'un post a été crée rien que pour ce sujet.

    Donc si vous voulez que l'on arrête de vous tourmenter en vous agitant sous le nez ce kevlar que vous n'aurez jamais, ignorez-les tout simplement, et vous verrez qu'ils arrêteront aussitôt qu'ils n'arriveront plus à jouer avec vos nerfs
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 4
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bah... L'armure ? o_O

    Pour le reste, je comprends ton point de vue, mais il y a tout de même quelque chose à changer, au moins dans le message. Un gars qui a une armure n'est pas no-stuff x) (et pour l'histoire des munitions, je sais que c'est pas très fair-play mais c'est comme ça :/ )

    Et le fait que des Hero aient répondu positivement au post ne veut pas forcément dire grand chose, le problème énoncé est quand même à corriger, cela fait plus de 2 ans que je suis sur le serveur et je me suis toujours demandé pourquoi un gars avec armure était considéré comme "no stuff", mais ça ne m'a jamais frappé plus que ça. Il y a un fait : quelqu'un qui a une armure n'est pas no-stuff, c'est tout, et donc soit on change le fait que quelqu'un avec une armure ne puisse pas être tué, soit on change le message énoncé lorsqu'on essaie de le tuer.
     
  11. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    En soit je ne dis pas qu'ils ont torts, simplement que leur motif est avant tout d'intérêt personnel (à savoir obtenir le kevlar de ceux qui les trollent).
     
  12. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    553
    Évaluations:
    +1 496
    Hello, bon bah moi je suis POUR.
    Mais je pense que l'origine de ce petit détail serait peut-être un mi-bug, je m'explique:
    En gros quand tu tires sur quelqu'un (RT), le serveur doit je pense checker si il a un item dans sa barre d'inventaire, mais pas d'armures... Du coup bah on a fait avec.
    Mais ouais, rectifier ce je pense bug serait cool ^^
     
  13. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Merci beaucoup @Vangorich pour avoir donner ton point de vue ! ^^
    Mais si cela ne te dérange point, je vais me permettre de répondre à quelques arguments que tu as énoncé dans ton/tes message(s).
    Malheureusement, je suis navré de t'apprendre que tu te trompes, et je vais t'expliquer pourquoi :

    Comme tu le sais déjà, les joueurs Hero possèdent beaucoup d'avantages et la plupart tuent les autres joueurs sans scrupules.
    Mais si le serveur reste un GTA c'est dommage de ne pas pouvoir laisser la chance aux autres joueurs de pouvoir progresser.
    Et il arrive que certains Hero portent des armures full kev sans items pour narguer les joueurs adverses qui, hélas, ne peut pas leur porter de coups.

    Les joueurs ne possédant seulement que l'armure n'ont aucun réel moyen de contre-attaquer ?
    Laisse moi te parler d'une commande réservée aux grades Hero et qui fâchent beaucoup de personnes : Le /ec.
    Cette commande te permet de récupérer un item ou une arme que tu as entreposé dans ton ec, comme par exemple un fusil à pompe, une M4 ou des grenades ?

    Dans cette situation, un joueur croise un joueur Hero full kev, sa première réaction sera de l'attaquer de front pour tenter de le tuer et d'obtenir son kevlar il arrive devant lui, il lui tire dessus, hélas le serveur lui annonce qu'il est no-stuff.

    Le joueur, qui doit être frustré, s'éloigne pour partir, et c'est là que le joueur Hero intervient.

    En effet, il suffit que le joueur soit retourné pour que le Hero utilise sa commande /ec pour récupérer une arme et le tuer comme si de rien n'était.

    Beaucoup de Hero profitent du message no-stuff pour utiliser un /ec et pour tuer l'autre joueur, je ne citerai évidemment aucun nom (même si il y en a beaucoup qui me viennent à l'esprit), mais cette technique est complétement répugnante et je peux t'assurer que dans la plupart des cas, ce sont plus les joueurs normaux que les Hero qui sont touchés.
    Je te pose alors cette question, qu'est-ce que cela apporte au joueur full armure sans aucune armes à sortir en ville devant tous les joueurs ? Rien du tout, car son but est de provoquer les joueurs qui au détriment de l'armure ne peuvent pas l'attaquer et qui du coup s'amuse à se moquer d'eux.

    Alors que dans le cas contraire, un joueur a tout à gagné en tuant un joueur full armure, il n'attaquera peut-être pas un joueur full cuir ou fer, mais un joueur kev sera sa première cible car il pourra peut-être gagné l'une des armures les plus rares du GTA : Le kevlar.
    Je suis à moitié d'accord avec toi sur ce point là, en tant que Hero il est vrai que je n'aime pas et que je n'ai aucun intérêt de tuer un joueur "non gradé" pour obtenir son armure, premièrement car cela ne m'intéresse pas et deuxièmement car je n'ai pas envie de prendre le stuff qu'un joueur qui doit avoir beaucoup moins de stuff que moi.
    Cependant, je vais changer de discours si j'ai affaire à un joueur Hero, car comme je te l'ai expliqué plus haut, le joueur Hero possède une commande pour pouvoir sortir une arme de son ec.

    C'est imprévisible, ça prend 2 secondes à écrire et c'est très pénible.

    J'ai donc tout intérêt à être sur mes gardes car il met arrivé plusieurs de me faire attaquer par des joueurs full armures no-stuff car ils ont sortie une M4 de leur ec.
    Je suis donc plutôt méfiant car on ne peut pas savoir ce que ces joueurs mijotent.

    2 Heros ont répondus positivement à ce sujet, car comme chaque joueur ils ont peut-être été touché par cette technique horrible et du coup ils expriment leur point de vue. Chaque joueur a le droit ^^
    De plus, la majorité qui ont répondus sont plus des personnes du staff que des joueurs Hero.
    C'est vrai, la plupart des joueurs mettent leur full kev quand les personnes fortes ne sont pas là, et ils ont tout à fait raison de faire ceci.
    Mais dire que la seule façon qu'il existe pour nous défier, c'est de porter un full kev pour nous provoquer et nous humilier, je trouve ça un peu tirer par les cheveux.
    Sans parler de Hero, penses-tu qu'un joueur apprécierait se sentir humilier par un autre joueur qui possède un meilleur stuff que lui ? Je doute fort que ça soit du goût de tout le monde

    De plus, les Heros ne sont pas impuissants, le plupart des Heros (dont moi) sont sur le serveur depuis plusieurs années, ils savent donc comment jouer pour éviter de se faire tuer.

    @MrGuiguix ou encore toi @Vangorich, vous avez bien réussi à tuer quelques Hero, alors pourquoi les autres n'y arriveraient pas ? ^^
    J'ai créé ce sujet pour qu'on m'explique pourquoi un joueur avec une armure est considéré comme un "no-stuff" alors que l'armure est considéré comme un stuff.
    Il y a ici une grosse incohérence, j'ai donc demandé si il était possible de mettre fin à ce "bug" qui est sur le serveur depuis le début.
    Mais si ce n'est pas possible, comme à proposer @Emmebee, serait-il alors possible de modifier le message qui apparaît lorsqu'on tente d'attaquer un joueur armure ?

    Je pense avoir tout dit, désolé si le message était trop long mais je voulais m'exprimer sur certaines choses ! ^^
    Vous pouvez évidemment toujours donner votre avis là-dessus, cela nous intéresse !! :D
     
    • D'accord D'accord x 3
  14. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Merci pour ta réponse qui m'a éclairé sur les arguments de ton point de vu.
    Et je me dois donc de rendre la pareille, à mon tour d'apporter lumière sur les certaines zones d'ombres que j'aurai laissé dans mon exposition.

    Pour moi ce bug ne présente pas que des inconvénients comme on les a déjà entendues, il possède également un petit avantage qui est cependant bien pratique, notamment pour ce qui est de se faire du stuff.
    Mourir fait parti du GTA, et tout le monde ne pioche pas dans son EC une fois mort avant de retourner en ville, aussi ce bug m'est bien pratique lorsque je dois me re-stuffer, par exemple lorsque j'ouvre un coffre qui ne contient que des munitions de pistolet et de sniper avec un plastron en fer, je suis bien content de savoir que je peux au moins garder le plastron sur moi en toute sécurité, là où les munitions peuvent causer mon décès si je les garde.


    J'en avais déjà parlé dans l'une de mes nombreuses propositions pour améliorer le GTA, cette commande ne sert pratiquement qu'à backstab.
    Si c'est cette commande crée plus de soucis qu'elle n'en résout, alors autant réduire le délai avec lequel on peut l'activer, si ce n'est la supprimer définitivement.

    (on oublie pas Poney_Tueur non plus)
    Je ne connais pas le parcours de Guiguix, simplement qu'il est sacrément costaud (et qu'il a de la vie en plus).
    Moi j'ai plus de 6 années d'expériences passées sur les serveurs GTA alors ça aide un peu.

    Et puis je n'ai pas tué des Héros comme ça du jour au lendemain, il m'aura fallut énormément de patience et surtout de sang-froid (que beaucoup sur le serveur, en particulier sur le GTA, n'ont malheureusement pas) pour m'entraîner et ne pas ragequit le serveur lorsque je tombais sur l'un d'eux et que je mourrais, écrasé par la supériorité physique de mon adversaire.

    Personnellement je considère ce problème comme un bug bénéfique, car il favorise (de force) le fair-play en protégeant ceux qui ne peuvent se défendre, après s'il est détourné par certains joueurs peu scrupuleux avec le /EC, autant résoudre le problème en amont en diminuant l'efficacité de cette commande, et non en aval.

    Cette difficulté est par définition un bug, logiquement elle doit donc être retirée et je vous suis là-dessus.
    Cependant vous voulez la retirer afin que l'on empêche de vous narguer et de vous backstab,
    et moi je souhaite la conserver car d'un autre côté, elle offre une protection fair-play pour les joueurs cherchant de quoi s'équiper.

    La question n'est donc plus de savoir pourquoi la retirer, mais à qui sa disparition profiterait le plus et qui sera le plus pénalisé ?
     
    #14 Vangorich, 26 Août 2018
    Dernière édition: 26 Août 2018
    • Pas d'accord Pas d'accord x 2
    • D'accord D'accord x 1
  15. PSHIITME

    PSHIITME Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    84
    Évaluations:
    +57
    Bonjour, à mon tour d'argumenter :

    Je suis bien évidemment d'accord qu'avoir de l'amure sans pouvoir se faire tuer est une protection fair-play mais d'un autre coté les joueurs peuvent nous narguer et nous backstab ce qui tout sauf fair-play.
    Or dans le règlement il y a une petite phrase sur laquelle j'aimerais appuyer :
    Il est clair que l'armure no stuff incite fortement à narguer les autres joueurs (surtout les Heros full kev) et s'acharne un petit peu sur nous "parce qu'on est Héros et qu'on a 40 pv". Par conséquent nous leur faisons péter des voitures sur eux pour essayer de les tuer ; si les no-stuffs meurent, il vont rager dans le chat (c'est du vécu) : en résumé, il n'y a que du mauvais :confused:. De plus, quand un joueur a tué un Héros, lcelui-ci reviens full fer no-stuff attend que le joueur qu'il soit distrait et hop ! /ec ou /kit et il est mort :/ . Parque ce qu'on peut le dire, l'amure no stuff est plus avantageuse pour les Héros.
    Il est vrai que c'est difficile pour les joueurs de survivre contre les Héros mais sachez quand même que nous ne sommes pas connectés sur le serveur tout le temps. Et puis si on admet qu'un joueur est full fer depuis 30mins (avec pas mal de stuff), il tuera forcément les plus faibles, et quand nous les héros, arrivons, on tuera le full fer. Ça semble logique, c'est comme une chaine alimentaire : c'est la "loi" du plus fort. Et c'est comme ça sur la plupart des serveurs : les plus anciens et/ou les grades payants dominent le serveur et les nouveaux fléchissent et c'est normal.
    Tu le dis toi-même :
    .
    Je vais pour finir, répondre à cette question :
    • À qui sa disparition profiterait le plus : Au plus stuff tout simplement, comme je plus haut, on peux rien y faire. Mais ça l'a toujours été de tout façon.
    • qui sera le plus pénalisé ? : les moins stuffs, même chose. Mais c'est pas pour autant que les no-stuff serons "persécuté". Il y a d'autre solution pour devenir stuff assez vite (kit, vote, être voiture, faire les coffres discrètement, faire des allys...
    Quoi qu'il en soit, les plus stuff aurons l'avantage mais ne le serons pas éternellement.
    Tout ça pour une armure, ce n'est pas dramatique, ce n'est pas à cause de ça que le GTACraft basculera dans une profonde baisse de joueurs, de no fair-play...

    J'ai juste l'impression que tu es le seul à ne pas accepter la suggestion de @Siso :eek:

    PSHIITME
    Heroes
     
    #15 PSHIITME, 27 Août 2018
    Dernière édition: 27 Août 2018
    • Champion Champion x 3
  16. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    C'est dommage ... J'aimais bien me promener full or en ville moi :(

    Non, sinon je trouve que c'est une bonne idée, car même une armure équipée est du stuff, donc être no-stuff veut dire ne rien avoir sur soit ( sauf le GPS qui lui ne sert vraiment pas à se défendre contrairement à une armure qui est faite pour ça )
     
    • D'accord D'accord x 1
  17. Akamu_Victose

    Akamu_Victose Membre

    Inscrit :
    24 Septembre 2017
    Messages :
    43
    Évaluations:
    +10
    j'ai une question j'ai des trous de mémoire, si je suis no stuff avec armure si j'attaque un stuff il peux me kill ?
     
  18. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Non :(

    Exemple: hier (si je m’en trompe pas) je suis allé PvP avec du stuff mais un mec est arrivé.
    Il avait un moins bon stuff que moi alors il a tout jeté par terre, sauf son armure mais quand je m’en tappais, il me mettait "X est no-stuff, tu ne peux pas le tuer !" alors je lui ai tourné le dos et suis partit et, évidemment (et je-ne-sais-pas-comment), il me kill :,(
    Juste pour dire que c’est un peu abusé qu'on en puisse pas le kill !
     
    • D'accord D'accord x 1
  19. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Si un joueur supposé no-stuff par le serveur te frappe, alors tu peux le tuer tant que le Combat Tag (/ct) est actif ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  20. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Oui mais là:
    Il m'a kill en 2s, j'ai même pas eu le temps de tirer !
     
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr