La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Suggestion pnj

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Syn, 7 Novembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Syn

    Syn Membre

    Inscrit :
    7 Novembre 2017
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +10
    Bonjour a tous, et a toutes !

    J'écris cette suggestion car je pense que nombre d'entre vous trouvent les échanges avec les pnjs du spawn long et rébarbatif, c'est pourquoi je vous présente mon idée qui j’espère sera accepter et aidera beaucoup de gens.

    En effet, pour un seul échange, il faut prendre l'item a échanger, le poser dans la case du pnj, récupérer l'objet désiré puis le placer dans l'inventaire. Et tout cela pour une seule émeraude en générale et nécessitant 64 objets a la demande, ce qui oblige a refaire les 4 étapes un plus grand nombre de fois. Et maintenant, je connais certaine personnes dans ce cas, imaginer que vous ayez un dizaine de double coffres de stack de pastèques à échanger. (Les ptits maux aux bras/ poignets a la fin quand tu essaye de le faire rapidement pour passer a autres choses). Donc voila en gros la raison de ma ptite idée.

    En réfléchissant un peu c'est assez simple de trouver une solution qui, je pense, pas trop dur a mettre en place, pour moi il suffirait d'ouvrir, au clic sur le pnj, ou d'un panneau comme au forgeron, une fenêtre similaire a celle des challenges. Je m'explique, prenons le premier challenge ou est demander 64 pierre et est récompensé de une terre et un coin, maintenant on réalise le même système dans notre fenêtre du pnj en demandant 64 pastèques cette fois si et en récompensant d'une émeraude. Bien sûre on ne met pas la limite de 20 par jour, car c'est simplement le même échange que le pnj proposait. Et comme les challenges, pouvoir réaliser l'échange avec Shift + clic ou les touche de 1 à 9 serait pas de refus.

    Après avoir présenter mon idée je ne pense pas que la mettre en place soit compliqué, sauf si je me trompe, il suffirait d'utiliser le même plugin que pour les challenges mais liée aux pnj.

    Et ce n'est pas fini ! Je tien quand même a demander quelque échange supplémentaire même si cela a pus déjà être demander. Je sais que les block de minerais le sont déjà et je trouve que ça aiderait pour des décos de grottes ou autres. Ensuite je ne vois pas pourquoi les citrouille n'aurait pas leur places a cotés des cactus, pastèques et autres. Et pour finir, les sceau.. Ah les sceau.. Si vous ne le saviez peut être pas, arriver au niveau 25, on gagne aux alentour de 60 sceau par jour , ce qui est assez inutile, a part les mettre en vente a 1 coin les 16 (et espérer qu'ils soient acheter, j'ai personnellement un coffre plein qui ne se vide jamais), on n'a pas d'autre solution de les jeter dans le vide, ce qui rend la récompense de quête inutile, donc un ptit échange contre des émeraudes serais fort sympathique (Ou alors supprimer cette récompense). De même pour les selles, qui a l'image des sceau, s'obtiennent au nombre de 20 par jour (On en utilise 5 au max et plus jamais besoin). Enfin une commande /pnj pour accéder de n'importe où a ces échanges serait honorable qui serait accessible a partir d'un certain niveau ou pour les premium, même si je pense que un avantage en plus ferait beaucoup pour nos amis premium.

    Bref je vous remercie d'avoir lu mon ptit texte, désolé de vous avoir brulé les yeux avec toute les possibles fautes, et bon jeux !
     
    #1 Syn, 7 Novembre 2017
    Dernière édition: 7 Novembre 2017
    • D'accord D'accord x 8
    • Champion Champion x 1
  2. Pheno

    Pheno Membre

    Inscrit :
    12 Janvier 2017
    Messages :
    18
    Évaluations:
    +5
    Je suis tout à fait d'accord avec ta suggestion, par ailleurs le challenge laine ça serait bien de pouvoir les échanger car ils prennent beaucoup de place pour pas grand choses, sachant que sur une île je ne vois pas l'intérêt d'avoir des chevaux, mais ceci n'est que mon humble avis.
    Bon jeux et désolé pour les fautes... Bonne journée :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ouragan56

    Ouragan56 Membre

    Inscrit :
    1 Décembre 2016
    Messages :
    51
    Évaluations:
    +35
    Je suis d'accord pour ça personnellement j'avoue, j'échange beaucoup moins souvent aux pnj à présent dû à la pénibilité de la chose, pour ce qui est des challenges je suis d'accord que certaines récompenses ne sont pas très utiles comme les selles car nous pouvons les obtenir en péchant, certes c'est un peu plus compliqués mais cela pourrait laisser place à une ressources que l'ont ne peux pas obtenir naturellement. Les seaux sont obtenables par un craft donc je serais d'accord pour les changer par exemple contre des fleurs à 2 de hauteurs que nous ne pouvons pas obtenir pour la moment et cela serait utile pour la déco :c
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    313
    Évaluations:
    +714
    Bonjour a toi @Syn,
    je suis entièrement d'acord avec ta suggestion, pour les pnjs meme si pour ma part j'echange que la viande de zombies donc 2 emeraudes par stack, de plus on a le /ec qui peut servir a transporter et aussi des personnes sur notre ile qui peuvent le faire.Pour le plugin je pense que ca sera difficile a faire :/ .
    Aussi pour tout ce qui est sceau lvl 15 et lvl 25 deja il y a que 3 ou 4 personnes lvl 25 donc bon :/ et pour le challenge lvl 15, les sceaux je les vends hdv a 1 coin et ils se vendent tous donc aucun problemes.
    Voila bon jeu a vous :D
     
    #4 Bleeding_bear, 7 Novembre 2017
    Dernière édition: 7 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  5. Syn

    Syn Membre

    Inscrit :
    7 Novembre 2017
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +10
    Tu dis que tu es d'accord mais tu m'donne plein d'argument contre c'est marrant mdrr. Sinon dans les échange qui me dérange c'est pas le temps des allées retour c'est plus l’échange en lui même qui est assez chiant a la longue. Puis pour le plugin j'aurais pensée qu'il suffisait en gros de copier celui des challenges, et changer les variables, comme la commande pour ouvrir le menu, qui sera exécuter en cliquant sur le pnj, puis les objet demander et donner. Et les sceau c'est vrai qu'on peut les mettre dans l'hdv, mais si tout le monde le fait il va y avoir la moitier de la page remplie de sceau, et je préfère avoir une émeraude qu'un coin personnellement.
    Merci pour ta réponse en tout cas :D
     
  6. MisterPouette

    MisterPouette Membre

    Inscrit :
    14 Août 2016
    Messages :
    21
    Évaluations:
    +11
    Je suis tout à fait d'accord pour cette proposition, car pour une personne qui doit échanger 10 doubles-coffres, par exemple de pastèques, on peut passet bien plus de 30 minutes dessus et je le souhaite pas pour la personne. Sinon à mettre un niveau pour débloquer un menu de vente pnj, cela serait pas mal de mon avis. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Hey,
    Globalement je trouve que c'est une bonne idée... Mais :

    Le lier aux PNJ me semble justement assez compliqué, à voir cependant ^^

    Etant donné que ça serait, donc, inutile avant le niveau 10, en effet on pourrait instaurer cette commande-là à un certain niveau, ça me paraît être une bonne idée ^^

    Pour les items en trop tu peux toujours les vendre... Ou les donner aux nouveaux, ou alors créer un shop ou un dispenser dans ton warp qui distribue des seaux gratuits, ce qui serait assez sympa pour les gens qui cherchent des seaux ;) (ce n'est qu'un exemple :p )

    Et quand plus de joueurs seront lvl 25 ? :D

    Merci de nous proposer ta suggestion ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Bonjour,

    j'apporte donc une réponse point par point.
    échanges plus rapide
    C'est techniquement possible de rendre les échanges plus rapide mais c'est complexe alors on va dire que pour le moment c'est non ^^

    minerais obtenable
    Que diriez vous d'avoir la possibilité d'en avoir via le vote ? ^^

    citrouille échangeable
    logique donc possiblement ajouté d'ici peu

    seau/selle
    Ces items seront probablement remplacé par quelque chose de plus utiles, on va voir ;)

    commande échange à distance
    C'est un neutre pour ça, je dirais même que je suis un peu contre, je trouve que devoir aller au village pour échanger les ressources à un petit coté sympa ;)

    Si vous avez des choses à redire ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Syn

    Syn Membre

    Inscrit :
    7 Novembre 2017
    Messages :
    4
    Évaluations:
    +10
    C'est vrai mais quand tu as une quinzaine de double coffre a échanger, les allés retour deviennent un peu long


    Ce que j'ai répondu a Bleeding_Bear ne serait pas une solution ? Sinon j'espere que c'est pas un non permanent car c'est la seule choses que je voulais qu'elle sois accepter :c

    Merci pour les autres réponse :)
     
  10. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    Le but du jeu c'est justement de se "casser la tête" (si tu vois ce que je veux dire) à avoir les items, donc l'échange à distance n'est pas envisagé (de même pour l'échange "unique" (= d'un seul coup) que tu nous proposes) ^^
    En revanche, par rapport aux minerais et aux citrouilles, la proposition est appréciée, on risque de l'adopter ^^
    Merci pour la suggestion et bon jeu sur One ! :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr