Bonsoir à vous chers joueurs de One et du GTA ! Comme vous le savez le serveur GTA possède une très grande popularité et est envahi par quasiment tous les joueurs, beaucoup de ces joueurs sont sur le serveur depuis de longues années/mois et ont passés énormément d'heures dessus pour bien progresser dans le jeu. Il arrive également que des nouveaux joueurs fassent leur apparition sur le serveur, ils sont très bien accueillis mais ils sont totalement perdus et n'ont aucune idée de comment aborder le jeu, il y a bien sûr les guides pour les aider mais ils sont souvent occupés par d'autres problèmes et oublie les nouveaux joueurs qui souhaitent comprendre le fonctionnement du jeu. Alors j'ai pensé à un truc depuis pas mal de temps et j'aimerais vous en faire part maintenant, c'est d'instaurer une salle tutoriel aux nouveaux joueurs afin qu'ils apprennent toutes les bases du jeu et afin qu'ils mettent les pieds plus sûr de soit dans ce monde dangereux qu'est le GTA. C'est plutôt simple, un nouveau joueur se connecte sur le serveur et est directement envoyé dans une salle remplie de pancartes ou avec des messages volants. Il pourra y apprendre le fonctionnement des commandes, comment transférer son argent ou encore les coordonnées de lieux où la concentration de joueurs est forte. Une fois que le joueur aura bien lu tout ce qu'il avait à savoir, il aura alors la possibilité de rejoindre le jeu en faisant /start ou tout simplement /spawn. Et si les joueurs ont oubliés certains détails, ils auront toujours la possibilité de retourner dans cette salle à l'aide de la commande /tutoriel. Cette suggestion pourtant toute simple pourrait aider un grand nombre de nouveaux joueurs sur le GTA et je pense que c'est ce qu'il manque sur le serveur. J'espère que cette suggestion serait satisfaisante, sur ce je vous dis à plus tard sur le serveur !
Je trouve cela sympa siso Je pense même que l'on pourrait faire en sorte que leur entrainement se à fasse base de défi, de niveaux afin de voir ou ils bloquent ou bloquent pas C'est à dire que par exemple le niveau 1 serait de faire le /pack Le niveau 2 /GTA city ... Moi je trouve cela cool est met donc un pour à ton idée
Merci Cattiaux, mais cette pièce servira surtout à faire entrer les joueurs dans l'univers du GTA et à le faire comprendre, ils pourront peut-être gagner une récompense en finissant le tutoriel si les quêtes seront instaurées dans le GTA un jour, mais le but premier du tutoriel n'est pas forcément de monter de niveaux juste en accomplissant le tutoriel. ^^
Oui je ne parlais pas des niveau "rank up" Je me disais juste qu'il pourrait avoir des levels pour pouvoir accéder au vrai GTA, et tu gagne un level par mission ^^ Le but serai qu'il trouve tous seul mais un peu plus tard il y aurai un indice Par exemple la première consigne serait "trouve la commande pour mettre le pack" Évidemment tu essayé "/pack" Bravo tu peux passer au level 2... Voilà pour rendre le tuto encore plus attrayant Je pense q'a chaque level il pourrait ganer une récompense comme tu l'as dis
Je ne pense pas que ça soit très utile de donner des niveaux en même temps de lire un tutoriel, si les joueurs veulent avoir des infos sur le serveur, ils vont dans la salle, ou y reviennent, s'ils ont raté des infos. Je trouve l'idée de faire une salle tuto très utile pour les joueurs ! En plus je croie que j'avais déjà proposé un truc de ce genre y a ... longtemps.
Comme tu veux mais je suis d'accord avec toi Beaucoup de personnes réclament de l'aide quand ils rentrent dans le serveur, une salle tuto serait donc utile ^^
Des niveaux dans un tutoriel ? Non xD Siso, je trouve ton idée pas mal. Il ne faut néanmoins pas oublier les tutoriels forum qui sont possibles ; on pourrait mettre dans un livre de départ (car il ne me semble pas qu'il y en ait un au GTA) le lien d'un tutoriel forum sur le GTA. Bon okay ça fait lourd et je sais pas si le joueur aura envie de lire x) Je suis neutre, je vois quelle utilité cela pourrait avoir mais je pense que même si on faisait une salle tutoriel, on pourrait trouver une solution plus rapide (le livre) ou autre. A voir, ça me paraît une bonne idée
Dans cette salle on pourrait mettre les différents usebug à éviter ... Nan je rigole mdr Je suis comme emmebee je trouve cela sympas Personne n'aime mes niveaux x)