Bonjour, j'avais quelques idées en tête alors pourquoi pas les partagé avec vous ^^ Photo de profile Quand on s'inscrit sur le forum, notre avatar par défaut n'a pas d'images. Et beaucoup de gens ne pense pas a la changer. Alors je me suis dit pourquoi pas mettre les têtes de skins de joueurs par défaut ? Sa formerai un forum plus coloré ^^ (biensûre laisser la fonctionnalité de pouvoir changer). Pseudo Forum A l'inscription sur le forum, il y a possibilité de mettre un pseudo pour son profil qui n'est pas le pseudo Minecraft. Et sérieusement sur un forum Minecraft je ne vois pas pourquoi un membre devrai avoir un autre "nom" que son pseudo minecraft ^^ C'est un peu son identité , comme sa qu'on peut le reconnaître ^^ Donc je propose que chaque membre sois appelé par son pseudo par défaut. Rating injustifié Sur ce nouveau forum, il y a maintenant possibilité de mettre des "ratings" (appréciation) positive ou négative sur les messages d'un joueur. D'un coté c'est très bien , mais de l'autre les gens en profite pour en mettre partout et souvent ces ratings sont injustifié >< Alors peut être qu'il faudrait sanctionné les joueurs qui abuse de cet outil ^^ (leurs enlever par exemple en cas d'excès). Bannière de profile Cette idée est moins importante , et est plus pour l'hestetique que pour autres choses. Pourquoi pas rajouter une petite bannière (comme pour les chaînes yt en quelques sorte) en haut des pages profils des joueurs. Donc pour la voir il faudrait regarder le profil du joueur en question ^^ Ressemble a la signature cette mais c'est toujours une fonctionnalités de plus Des thèmes particulier Avec Xenforo il y a la possibilité de changer de thème pour le forum. Alord je me suis dit pourquoi pas changer de thème lors des "événements" dans l'année. Exemple : Blanc et rouge pour Noël / Vert pour Saint Patrick. Ou alors changer pendant les quatres saisons de l'année (hivers : thème froid / été : plus chaud ^^) Il y a une autre fonctionnalité sur Xenforo qui permet a chaque membre de changer et personnalisé lui même le forum, en changent dans une option les couleurs principal (la c'est bleu et gris par exemple ^^) Voilà c'est un peu tout pour le moment ^^ Certe ce n'est pas de grossed idées mais chaque petit détail du forum améliorer fera de lui un forum parfait et a l'écoute de la communauté PS: toutes les idées présenter sont réalisable avec XenForo ^^ PSS: Il était tard, j'étais fatigué, j'ai écris sa sur un coup de tête alors je ne me suis pas relu. Donc pardon pour les fautes d'orthographes (je corrige quand je peut ^^)
Je trouve la plupart de tes idées bonnes sauf celle des Pseudo. En effet, je pense que faire différer les pseudos des forum du minecraft est une bonne idée, notamment parce que sur Minecraft, les pseudos peuvent avoir été modifié à contre coeur car quelqu'un le possédais déjà. Hors, ceux sur le forum sont ceux que nous avons choisi directement. Je prend l'exemple de GoldOne974 qui l'a changé en GoldOne'. Sinon, de bonnes idées dans l'ensemble !
Hey, Pour l'avatar je suis POUR Pour le pseudo je suis contre, pour les mêmes raisons que kiler. Pour le rating, si tu veux parler du "Pas d'accord" d'un de tes sujets (ou pas) pour moi c'est totalement contre. On a le droit d'exprimer un accord et un désaccord, mais c'est vrai que si un joueur exprime un désaccord partout, il peut y avoir des sactions. Je reste contre tout de même. Pour la banière je sais pas trop... Neutre ^^ Et pour les thèmes je suis pour, ça serait cool de personnaliser le forum comme on veut !
Non les ratings négatifs j'ai rien a dire dessus ^^ Chacun a son propre avis. Ce que je veut dire c'est quand quelqu'un abuse, ou en mets injustement. Par exemple le rating "drôle" sur un model de candidature ._. Ou le "pas d'accord". Car bon a aucun moment c'est drôle ou sa demande un avis Super, c'est vrai que pour certain cas c'est pratique. Mais quelques fois, une personne met un pseudo complètement différent + une photo différente. En revanche si vous voulez garder cette fonctionnalité, pourquoi pas juste afficher le pseudo Minecraft juste en dessous en gris ^^
Photo de profile J'ai recherché comment faire, et bien.. c'est relativement compliqué à faire. Je verrais quand j'aurais plus de temps. Pseudo Forum Si on a pas de compte Minecraft ? Si on a un pseudo Minecraft différent de notre vrai pseudo (ex GoldOne974 → GoldOne) ? Surtout qu'on peut mettre son pseudo Minecraft à l'inscription, et le voir en allant sur son profil. Rating injustifié Il n'y a pas de ratings négatifs, un "Pas d'accord" est simplement neutre. Alors à quoi sert-il ? Simplement à exprimer son avis, c'est pas pour autant que c'est négatif De plus les ratings sont désactivés sur les candidatures, plaintes et demandes de pardons. Bannière de profile C'est ajouté Taille recommandée: 1000px sur 250px Des thèmes particulier À voir, pourquoi pas un thème de Noël, mais on a encore le temps. Je verrouille la discussion, si jamais tu veux changer des trucs MP moi ou fais en une nouvelle