Bonjour, Bonjour. J'ai pus remarquer et etre confirmez par un modo que le taux de spawn des mobs etais tres bas, sans trop de raison valable. J'ai look sur internet, et sur plusieurs cite ils disent d’augmenter le taux de spawn dans le fichier bukkit sur serveur. Comme si dessous avec a peux prêt les même chiffres .. spawn-limits: monsters: 400 animals: 300 water-animals: 200
Tu est sur je ne suis pas un pro du upper mais on m'a déjà dit de nombreuse fois que il étais réduit :/
Le taux de spawn des mobservations est limité sur les serveurs BattleCraft et UpperCraft à raison de 10 mob / chunk pour des raisons simple : éviter les lags. Une île Skyblock est égale à environ 40 chunks. Je ne connais pas le nombre exact d'île mais il s'élève à quelques milliers. Multiplie donc 40 par le nombre d'îles cela fait plus de 100 000 chunks voire le double, soit un maximum de plus d'un million, deux voire plus d'entités sur toute la map du Upper. Tu comprend que ce nombre est déjà très important, et c'est pour ça que la limite a été fixée car un nombre supérieur d'entité ne ferait pas bon ménage pour le serveur ^^
J'ai l'impression que ceci ne s'applique pas toujours, par exemple certaines île possédant d'énorme ferme à or et regroupant tous les mobs qui ont spawn au même endroit ne voit pas leurs mobs disparaître, j'ai vu sur certaines île environ 70 entités dans un seul chunk, et au contraire, j'ai vu des mobs disparaître sur un chunk avec environ vingt mobs. Alors soit seul les mobs passifs sont réduit a environ 10 ou soit la limite de mobs n'est pas très fonctionnelle.
Les fermes à or fonctionnent par le passage de pigmen et leur apparition dans les portails et diffèrent de l'apparition des autres mobs qui est fait via luminosité etc ^^
Bonjour, Bien qu'en effet pour les nouveaux joueurs il est difficile de faire spawn des mobs il n'y aura pas de changement, une zone suffisamment grande fonctionne pour faire spawn des mobs ^^ Merci quand même de nous proposer des suggestions