La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

TOP 10 - N°16 - Les phénomènes et scandales de Pokémon Go

Discussion dans 'Discussions Générales' démarrée par Noklly, 6 Août 2016.

?

Avez-vous aimer ?

1. Ce TOP est super !

60.0%
  2. je n'ai pas aimé ce TOP

0 vote(s)
    0.0%
  3. Le sujet n'est pas super...

40.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Noklly

Noklly Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +117
    Bonjour les dresseurs !
    Pokémon go est le phénomène mondial, tous le monde y joue et pokémon company s'est fait 6 milliards de dollars en quelques mois oklm.
    Pour ceux qui habitent aux tréfonds d'une grotte froide et sans wi-fi. pokémon Go qu'est-ce que c'est ?
    pokémon Go est une application sur smartphone qui a pour but de sortir de chez soi pour capturer des pokémons plus ou moins rare.
    Les geeks, vont sortir de leurs tanières pour jouer dans la semi vrai vie !
    Léviator, vas y !

__________________________________________________________________________________

------------------ TOP 10 -----------------------

-----------------------( )-----------------------------
    Les phénomènes et scandales Pokémon Go

__________________________________________________________________________________

Ce top 10 sera sous forme de liste et non de classement.

N° 10 : La croissance économique

Oui, ça part en politique tous ça !

Avec Pokémon Go, certains magasins installent des leurres pour attirer les clients et se faire plus facilement de l'argent, ça marche surtout dans les cafés mais... le plus gros phénomène est dans un monoprix où plus de 1500 clients (dresseurs) sont venus devant le magasin.
    Mais le pire c'est que le jeu n'était même pas disponible en France ! Alors depuis que le jeu est sorti en France le tiers de la population Française la télécharger, les autres continuent à jouer à pokémon go sur leur version non disponible.
    Nous tenons ces informations de Guillaume Ruchon sur tweeter.

N°9 : Pokémon Go, application pour jouer ou une autre façon de trouver l'amour ?

Oui, vous avez bien lu, L'amour dans pokémon est possible. Il y a même un site de rencontre pour pokémon Go nommé "PokéDate". et ça marche vraiment !
    Des centaines, voir des milliers de personne se sont inscrites à ce site pour pouvoir jouer en couple à pokémon go, après l'idée n'est pas mauvaise, autant en profiter pour une application qui marche autant.

N°8 : Pokémon Go et le travail

Certes, certains magasins marchent très bien grâce à pokémon Go mais ceux qui travaillent en entreprise, ça ne marche pas... car 69% des employés jouent à pokémon Go au travail, du coup certains patrons mettent des affiches pour prévenir les employés de ne pas jouer à pokémon Go au travail bah sinon... ils se font virer avec une inscription "au chômage, vous aurez tout le temps de pouvoir y jouer"
    prenons un exemple avec Tom Currie, un néo-Zélandais. Il a pris la décision de quitter son travail très bien payé, pour pouvoir faire le tour de son pays pour attraper les 151 pokémons disponibles dans pokémon Go... la suite est à voir !

_____________________________________________________________________________________
    N°7 : Le bizness pokémon

oui, on parle beaucoup d'argent sur ce top, mais quand même, Pokémon Go est un énorme bizness car il ne se fait plaisir à lui même mais aussi à d'autres entreprises!
    Donc... déjà, les batteries externes grâce à pokémon go, a carrément explosé les ventes !
    en même temps... pokémon Go bouffe toute votre batterie en quelques heures.
    Mais il n'y a pas que les batteries externes !
    ils y a aussi des poupées, t-shirt, tasse, ect... de la team du choix (Dans pokémon Go vous aurez la possibilité de rejoindre une team (rouge, bleu et jaune)).
    Et il y a encore de nombreuses choses encore (je ne vous en dis pas plus car, ça va vraiment loin).

_____________________________________________________________________________________
    N°6 : Les addicts TOTAL de pokémon go

Le 10 juillet à Forest Gove, Un homme âgé de 22 ans jouait à pokémon go sur son téléphone.
    il est allé s’acheter des chips et une bière. Il trouva un pokémon dans le magasin en question.
    en sortant du magasin, il se fit agresser au coin de la rue et se fit poignarder. Et devinez ce qu'il va faire ? oui, il continua à jouer à son jeu plutôt qu’appeler les urgences !
    Ceci est un exemple de quelqu'un beaucoup trop addict à jeu portable :).

N°5 : La mort de Nintendo
    https://i.ytimg.com/vi/J6aHtziJ9us/maxresdefault.jpg[​IMG]

Beaucoup disent que Pokémon Go causera la mort de Nintendo.
    vous vous dîtes surement "mais pourquoi Pokémon Go tuerait Nintendo ?".
    Et bien, c'est simple :
    Pokémon fait partie de la boite "The pokémon company" et elle travaille avec Nintendo mais, elle est une boite indépendante et ne travaille pas complètement avec Nintendo.
    Et du coup, si Nintendo veut vendre ses consoles, ils leur faut de l'argent. Or, Nintendo touche 1 euro pour 10 euros dépensés, le reste sera attribué à Nyantic, The Pokémon Company et Apple.

N°4 : La mort de VRAI personne

ui, ui, ui... pokémon Go n'est pas qu'un jeu sur mobile amusant mais c'est aussi une application pour... MOURIR, nan blague pas drôle... mais.... quand même un peu.
    Pourquoi ça ? car le jeu vous "oblige" à fixer votre téléphone pour ne pas rater de pokémon rare et... Pokémon Go à causé plusieurs morts. La plus connue est celle de deux personnes jouant à pokémon Go sont... tombées d'une falaise :eek:.
    Voilà pourquoi il faut faire attention à son environnement !

N°3 : Pokemon et la politique

Encore ?!

Vous pensez que vous, minuscule créature était seuls à jouer à pokemon go ? Et bien, vous avez tort ! une preuve : à la maison blanche, il y a une arène de team rouge bien que l'endroit soit inaccessible aux joueurs, on peux se dire que même les gouverneurs y jouent !
    Mais le plus impressionnant, c'est pendant un conférence de presse se fais rappeler à l'ordre alors qu'il jouait à pokémon go mais... le pire, c'était que la conférence de presse en question... parlait de DAESH...

N°2 : Les zones interdites

C'est vrai que pokémon go nous fait aller partout, même dans les endroits les plus... dangereux. Prenons un exemple avec un jeune française qui s'est fait interroger par les autorités indonésiennes car il avait pénétré dans une base militaire...
    ou encore...
    Un américain qui est rentré dans un commissariat pour chercher des pokémons mais le pire... c'est que cette personne était recherché par la police x) !

N°1 : Interdiction de pokémon go !

Dans certain pays, il est devenu INTERDIT de jouer à pokémon go. Par exemple avec l’Arabie Saoudite, ils publient un Fatwa (un avis juridique) pour interdire le jeu pokémon go !
    Mais l’Amérique tente de faire interdire pokémon go en faisant signer une pétition avec plus de 767 mille signatures par l’association des failles américaine ! avec comme argument "gâcher l'enfance".

Eeeeet voilà ! ce top 10 touche à sa fin !
    J'aimerai vous remercier tout personnellement pour votre présence et votre participation sur mes tops 10 ! Je n'ai fait que quelques épisodes et... grâce à vous je suis de plus en plus motivé pour faire des top s10 !
    -Alors pour en finir, j'aimerai vous poser une question, trouvez-vous que mes "TOP 10" devrait avoir un nom ? Si la réponse est oui, je vous demande de le dire dans le chat :).
    Bye et à un prochain top :p.

#1 Noklly, 6 Août 2016
    Dernière édition: 6 Août 2016
    • J'aime J'aime x 2
  2. Siso

Guide

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +1 026
    Super Top 10 !
    Ça m'a donné envie de faire un tour Pokémon tout à l'heure, au moins y a pas de falaise à coté de chez moi. ^^

3. superkiler

superkiler Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +295
    L'illustration du n°6 me dit vaguement quelque chose..
    Sinon encore une fois, très bon top 10 ! Malheureusement, avec mon portable, je peux pas le télécharger :(

4. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Kiler, elle est passée partout sur Facebook, elle s'appelle Contrôle ou quelque chose comme ça.
    Super top 10 Noklly ! ;)
    Et pour le 1, comme dit un certain Youtuber, c'est pas Pokémon Go qui cause tout ça, faut faire attention, point ^^
    Au passage j'y joue pas, j'ai pas de forfait adéquat ^^

5. Codyluc

Codyluc Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +756
    Bon.. Pokémon Go.. Bah voilà quoi... Des tops il y en a des milliers sur YouTube ._. Et puis sa ressemble vraiment beaucoup au top de TRASH ^^ Donc bon je préfère les tops que tu fait toi même avec ton inspiration comparé a celui ci qui m'a l'air d'être un petit copier colé x') (après je sais pas hein x') )

6. Noklly

Noklly Membre

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +117
    Déjà, merci beaucoup tout le monde.
    et Codyluc, oui je me suis inspiré de la vidéo de trash mais sache que ce n'est pas facile et que j’essaie de commenter à ma sauce ;).

7. superkiler

superkiler Membre

Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Évaluations:
    +295
    Emmebee, ça s'appelait de l'ironie '_'
    Sinon, je suis pratiquement sûr que mon portable ne pourra JAMAIS faire tourner Pokémon Go.
    Car il ressemble à ça (en un peu plus vieux):

• J'aime J'aime x 1
  8. Emmebee

Administrateur

Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Évaluations:
    +2 456
    Je sors Kiler.

• Champion Champion x 1
  • À propos

Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

play.onecraft.fr