La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Une idée lumineuse !

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par creeps91, 16 Février 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. creeps91

    creeps91 Membre

    Inscrit :
    26 Février 2017
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +4
    Alors, passé sur de nombreux serveurs et présent sur ce serveur depuis très longtemps (pauses comprises). J'ai retenu une bonne idée d'un serveur ! Au fait bonjour/bonsoir à tout ceux qui ne me connaitraient pas !

    J'avais pensé au niveau du tchat IG si on ne pouvait pas faire des /ch (nom du channel) pour mieux voir et comprendre le tchat :) !

    J'avais pensé à trois channels:
    - /ch flood: pas besoin d'expliquer, tout ce qui est flood.
    - /ch global: pour les nouveaux ou pour d'autres, pour tout ce qui est questions générales au staff ou à d'autres.
    - /ch commerce: pour vendre des items, du commerce quoi.

    J'ai pensé que cette idée permettrait d'épurer un peu et d'éclaircir le tchat :D !
     
  2. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Salut
    L'idée est bonne pour pouvoir mieux voir le chat, mais je suis pas trop pour car ça séparerait les joueurs du gta en plusieurs groupes, et ça pourrait créer des complications en plus.
    Personnellement j'aurais l'impression de trois serveurs différents sur le gta...
     
  3. creeps91

    creeps91 Membre

    Inscrit :
    26 Février 2017
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +4
    Ah oui j'oubliais un détail important ! Le flood en couleur violette, le global en couleur vert foncé et le commerce en turquoise, bleu clair :) ! Puis ça permettrait d'y voir un peu plus clair je pense :D !
     
  4. MrTinato

    MrTinato Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 262
    Évaluations:
    +1 440
    Bonsoir,

    Je suis contre ta suggestion pour les quelques points suivants :
    - Tu parles de mieux comprendre le chat en le séparant mais cela afficherais 3 chat avec des thèmes séparé en même temps et ça risquerais de créer des confusions et en plus de rendre le chat moins beau avec la précision du chat genre : [Global] Grade Pseudo > message.
    - Le passage d'un chat à l'autre est compliqué et assez pénible, imagine tu parles en chat gang, ensuite tu postes un message sur le public ensuite tu envoies en mp et après tu fais une "annonce" sur le chat commerce, bref le bazar :/
    -
    Le flood est interdit ce chat n'a même pas à exister ^^

    Bref j'ai donné mon avis et je te remercie de nous faire part de ta suggestion.
    Celle-ci n'etant pas adapté au serveur (à l'heure actuel et selon mon point de vue) il est possible qu'elle fasse l'objet d'un rapide refus, toute fois tu peux toujours nous proposer des alternatives pour palier aux problèmes que j'ai énoncé.
    Bon jeu à toi !
     
    • D'accord D'accord x 1
  5. creeps91

    creeps91 Membre

    Inscrit :
    26 Février 2017
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +4
    A savoir que j'oubliais le flood c'est plus des discussion et en message perso les channel ne comptent pas donc ça ne change rien. Aussi, le /ch join (nom du ch) pour le rejoindre permet de voir uniquement les messages en commerce par exemple. Je reconnais que ça peut être compliqué au niveau des /ch mais c'est une question d'habitude et je vous promet que un tchat normal et sans couleur comme maintenant enfin moi aui a eu l'habitude de voir avec couleur comme je propose ça donne beaucoup moins envie de lire surtout quand il y a beaucoup de messages enfin voilà :D !
     
  6. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    D'accord mais il n'empêche que c'est dur de s'y retrouver, tu dis que c'est une question d'habitude, mais une habitude qui peut être longue et pénible à prendre pour au final être un peu inutile puisque les différents tchats pourraient s'avérer tout simplement inutiles. Le tchat global et "flood" comme tu l'as dis (si c'est un tchat pour discuter) c'es au final la même chose, et pour le commerce je ne pense pas que ça soit fondamentalement utile.
    Je pense que ton idée vient d'un serveur plus gros que le nôtre où il y a quantités de messages par minutes par rapport à nous, ce serveur est ou était donc gros, Onecraft ne l'est pas suffisamment pour qu'on instaure de tels channels (outre ceux déjà existants en gang) ^^
     
  7. creeps91

    creeps91 Membre

    Inscrit :
    26 Février 2017
    Messages :
    17
    Évaluations:
    +4
    Je pense que ça peut apporter un truc en plus ^^
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Un truc en plus peut être un truc en trop, et c'est ce qui semble être proposé ici ^^
     
  9. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonjour,
    Tout a été dit, je refuse donc la suggestion.
    Merci d'avoir proposé et bon jeu sur One ! :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr