La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Bâteau ressource

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par SOupe53, 30 Avril 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +509
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :rolleyes:

    Ce serait tout de même bien pratique d'utiliser la commande dès les pieds mis dans l'eau et non nager une certaine distance avant de pouvoir l'utiliser ;)
     
    • D'accord D'accord x 1
  2. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Mais je suis d'accord avec toi, pourquoi tu te compliquerais la vie à traverser une rivière en bateau, alors que tu irais bien plus vite à pied ?
     
  3. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +509
    C'etait surtout pour l'event de Pâques, après on irai encore plus vite en bâteau en suivant la rivière quand la longeant à pied ;) Donc si ça peut faire gagner du temps.
    Mais le réel problème c'est pour les océans, je me dis que si simplement il est possible de faire en sorte de pouvoir faire /boat quand on arrive dans l'eau, pourquoi faire en sorte de pouvoir le faire que dans les biomes océans o_O
     
  4. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Le /boat est utilisé que dans les biomes océans car il en va de soit que ce biome est composé majoritairement d'eau (ah bon ?)
    Et dans un biome océan, tu ne croises pas toujours des îles pour pouvoir te déplacer à pieds, donc à mon avis le jeu te donne la possibilité de pouvoir faire /boat dans les biomes océans car il y a une plus grande utilité que de faire /boat dans une rivière.

    Puis franchement, je pense pas que tu irais plus vite en bateau en suivant la rivière quand marchant le long, déjà à pied tu as une bien meilleure mobilité et tu es libre de te déplacer où tu veux et comme tu le souhaites selon tes envies.
    En bateau, tu es contraint de suivre constamment le même chemin, tout en évitant à ne pas toucher les bords sinon le bateau se casse.
    En plus, une rivière n'est pas si long que ça, tu as vite atteint le bout, donc tu seras bien obligé de quitter ton bateau à un moment donné.
     
  5. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +509
    Après Oui ce n'est pas très important, c'est simplement une question de pratique ^^
     
  6. Majoras16

    Majoras16 Membre

    Inscrit :
    25 Juillet 2018
    Messages :
    439
    Évaluations:
    +1 281
    Donc j'ai cherché le code pendant 15/20 minutes pour rien ? :D:rolleyes:
     
  7. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +509
    Bah je trouvais ça plus pratique mais apparemment ça semble inutile donc en quelques sorte Oui x)
     
  8. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Oui, surprenant n'est-ce pas ? :)

    Plus sérieusement, en vrai pourquoi pas MAIS ça veut donner lieu à certains bugs dans certains cas (comme dans des caves par exemple, je sais pas à quoi ça serait utile mais voilà x) )
    C'est vrai que question pratique ce serait utile mais il ne faut pas oublier que le monde ressource ne doit pas rester un monde où il est facile de tout faire ^^
    Je reste neutre quant à la suggestion, avec un petit penchant contre, mais à voir ce qu'en pensent les autres :)
     
  9. SOupe53

    SOupe53 Membre

    Inscrit :
    9 Octobre 2018
    Messages :
    176
    Évaluations:
    +509
    La réelle question est : pourquoi de base avoir choisis simplement les biomes océans que l'eau en général pour le /boat :rolleyes:

    Après quant aux bugs, ils sont réalisables avec 5 planches des bois nan? x)
     
  10. superkiler

    superkiler Membre

    Inscrit :
    30 Juillet 2016
    Messages :
    298
    Évaluations:
    +295
    Je suis plutôt pour la proposition.
    Sans prendre forcément les rivières comme exemple, les lacs sont en fonction de la génération assez pénibles et longs à traverser/contourner... Certes ça ne prend que 5 planches, mais vu la rapidité à laquelle ils se cassent mieux prévoir le stock, et c'est quelque chose que l'on oublie fréquemment.
    (PS: Toujours en quête du Mesa, apparemment boudé par la regen..)
     
    • D'accord D'accord x 1
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Bonsoir,
    Tout a été dit : il n'est pas nécessaire de rajouter les bateaux. Pour partir en monde ressources, on peut prendre les précautions nécessaires pour ; Dame a tout dit ;)
    Merci pour ta suggestion et bon jeu sur One :D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr