La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Indulgence

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Cattiaux, 21 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Tout est dit ^^
     
  2. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    "on" c'est les joueurs ou le staff ?
     
  3. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Je pense qu'il veut parler du staff
     
  4. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Ah ok je comprends mieux xD
    Bah oui il faut être juste c'est sur
     
  5. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Je fais pas parti du staff mais je suis juste ( indulgent ). Il n'y a pas que le staff qui doit être juste.
     
  6. Bleeding_bear

    Bleeding_bear Membre

    Inscrit :
    8 Janvier 2017
    Messages :
    313
    Évaluations:
    +714
    Le staff est indulgent avec les gens sages.
    Si vous êtes pas sages le père MTC et ces trois fils roses vous tapperont...
     
    • Drôle Drôle x 2
    • Utile Utile x 1
  7. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Ptdr et ces 5 petits fils bleus :p
    Oui mais il faudrait l'etre un peu plus je pense xD
     
  8. Dame Nerie

    Modérateur

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +373
    Bonjour,

    Cela fais quelques temps que je lis ce débat.
    Et.... Ca y'est je monte aux créneaux!!! ^^

    Je vois de nombreuses personnes être bannis, je lis aussi de nombreuses demande de pardon (preuve des nombreux bannissements...)

    Alors certes, je trouve le bannissement définitif un peu radical, surtout dans certain cas.
    (Mais c'est justement pour ces cas que les demandes de pardons sont possibles et acceptés).
    Maintenant, si il n'y a pas la peur du bannissement définitif, je crains que le règlement soit plus difficile à faire respecter.

    Et si tant de personne apprécie de jouer sur Onecraft, c'est justement aussi pour sa communauté!!
    Une commu, sympathique, respectueuse, non tricheuse ni insultante!!

    Alors là, cette logique me "révulse"!!!
    Un nouveau, qui sort d'un serveur plus laxiste et qui n'as pas eue le temps de lire le règlement me parait plus pardonnable, qu'un ancien joueur qui connait justement très bien le règlement.
    Ton ancienneté ne doit pas te donner des passe droit!!!
    Bien au contraire!!!! Ton ancienneté devrait te donner la maturité de jouer sur ce serveur, tu devrais être un exemple pour les nouveaux!!!

    Enfin, l'indulgence sur la provocation est effectivement un long débat...
    A commencer par statuer entre la provocation insultante et la taquinerie sympathique, qui demeure à l’appréciation de chacun. La limite entre les deux est parfois bien évidente, mais reste parfois assez subtil.

    Mais au final, je conclurais que le travail du staff n'est pas si simple.
    Que de ce que je remarque, ils essayent d’être au plus juste et de statuer ensemble sur chaque cas.

    Et que surtout, il y a une règle au jeu: On ne conteste pas l'arbitre!!! :)
     
  9. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Essayer de comprendre ceux qui provoquent et autre c'est bien aussi pour être juste ( un procès ? ).
    Mais bon c'est vrai que ça peut être long de le faire pour tous ceux qui ne respectent pas le règlement et que c'est bien plus simple de bannir en ayant qu'une preuve ou à vu ...
     
  10. Dame Nerie

    Modérateur

    Inscrit :
    10 Avril 2018
    Messages :
    70
    Évaluations:
    +373
    Un procès?
    Qui en serait les juges?

    Si ce sont les membres du staff, c'est déjà ce qu'il se passe actuellement il me semble, lors de chaque demande de déban.
    Le procès est donc fait.

    Si les joueurs sont les juges, ce serait faire une confiance illimité en la moralité des joueurs.
    Qu'est ce qui empêcherait un "juge/joueur" de faire du favoritisme face a ses amis, sa faction, son gang?
    Ou a l'inverse, de se venger de par son jugement, d'un kill en jeu...
    Ou alors tu connais des personnes intègre a 100%, ou alors le procès serait biaisé...
     
  11. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Mais un nouveau qui arrive et qui commence à insulter... On ne ban pas tout de suite, on l'avertit sévèrement. S'il continue alors qu'il ne respecte n'a pas lu le règlement, c'est à ses risques et périls.
    Ce qu'a sans doute voulu dire Cattiaux, c'est qu'un ancien joueur, bah on le connaît, on sait qu'il ne provoque pas souvent, alors bon s'il provoque un peu une fois ça peut passer, et personnellement c'est ce que je fais, un ancien joueur qui commence à provoquer quelqu'un d'autre, je le sanctionne pas : je lui demande juste d'arrêter, parce que ça peut en effet arriver. Le truc, c'est qu'il ne faut pas que ça devienne récurrent ^^

    C'est ce qu'on fait, dans certains cas, le premier à provoquer n'est pas celui qui a reçu la sanction la plus lourde. On part toujours du principe que l'attitude du provocant n'est pas la bonne à avoir, s'il a provoqué c'est qu'il y a une raison. Qu'il se fasse tuer par derrière ou piller par trahison, provoquer n'est pas une attitude à avoir et il devrait savoir ça... Mais on ne ban jamais à la première erreur, et en règle générale on laisse pas mal de chances au joueur (c'est personnellement ce que je fais si les fautes commises sont petites) ^^

    Tout à fait d'accord. Et la communauté peut ne pas avoir de jugement impartial vis-à-vis de ça, parce que si on instaure ça, la majorité peut être celle qui est amie avec le banni alors qu'il a enfreint le règlement (par exemple en trichant). Le staff est là pour modérer le serveur, ce n'est pas le travail des joueurs, le vôtre c'est de... Jouer ;) (qui aurait pu croire un jour que c'était un travail xD)
    Et c'est pareil pour tous les serveurs, alors certes, pour certains, ils sont plus indulgents... Mais regardez bien les facteurs : quelle est la tranche d'âge des joueurs sur les autres serveurs ? Quelles sont les autres différences avec Onecraft ? Quel est le nombre de connectés par jour ? Vous verrez que le système de Onecraft a été fait à juste titre, pour qu'il soit en adéquation avec le jeu qu'on vous propose. Certes, le règlement n'est pas parfait, c'est pourquoi vous pouvez proposer des alternatives, que ce soit pour le changer ou pour la v2 par exemple (une suggestion faite aujourd'hui semble parfaite pour être prise comme exemple, si je puis dire), ça sera toujours bénéfique ;)
     
  12. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    Parce que c'est toute à fait normal un nouveau joueur qui arrive comme cela , qui fait des avances pas franchement très jolie envers certaines filles du serveur et qui se prend un simple avertissement mais d'autre plus ancien qui font une faute "minimal" et qui prenne un ban définitif. (Je parle pas de mon cas ptdr commencez pas à dire je rage).
     
  13. Aysak

    Aysak Membre

    Inscrit :
    5 Juin 2017
    Messages :
    16
    Évaluations:
    +4
    Est-ce que je pourrais avoir l'avis d'un modo sur le mute ? Car quelqu'un de provoquant ne change rien au jeu si ce n'est le chat.


    Je me demandais, vu que la provocation ne concerne en rien comment joue quelqu'un mais seulement le chat.

    Ne serait-il pas judicieux de tout simplement mute def à la place de ban def ?

    Car cela est dommage, comme dit Cattiaux (et cela je le vois aussi) qu'il y a de moins en moins de joueur, et de plus en plus ce sont que des nouveaux qui sont connectés. Je pense que quelqu'un qui provoc ne devrait pas être privé de jouer sur le serveur, mais juste privé de discuter.

    Je ne parle pas des cas qui insultent gravement et souvent, mais seulement ceux qui ragent un peu trop, souvent du coup ça lui amène un ban. Ou ceux qui sur un coup de tête lâche une insulte.
     
    #33 Aysak, 5 Juin 2018
    Dernière édition: 5 Juin 2018
    • D'accord D'accord x 1
  14. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Non, pas normal. Si c'est ce que tu as voulu dire, je suis tout à faire d'accord ^^

    Personnellement je suis toujours parti du principe que cela ne servait à rien. Le règlement est comme ça, si le joueur ne le lit pas... C'est un risque. Il ne doit pas se dire "ouais mais de toute façon je serai mute", c'est marqué nulle part dans le règlement ^^
     
  15. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Je vois que ce debat est très instructif xD

    Le joueur doit lire le règlement, ceci n'est pas une ecxuse ^^
    Oui en effet je voulais dire que c'est bête de ban un joueur à vie pour de faibles provocations

    Bah comme tu l'a dis plus haut, les suggestions sont faites pour améliorer le règlement, donc c'est pas un soucis que ce ne sois pas marqué dans le règlement, on peut l'instaurer ^^

    Oui c'est possible qu'un joeujo venant d'un autre serveur plus cool (enfin j'en vois aucun xD ) se permette de provoquer sans savoir que c'est interdit. C'ets juste que certaines personnes n'ont pas l'intention de provoquer et ils se prennent pourtant un avertissement comme par exemple : " j'ai reussi à te kill tu vois, t'es pas si fort ". Si le règlement ne l'interdisais pas je pense que je pourrai le dire sans problème à mes adversaires avec qui je m'entends très bien et celui ci ne serai donc pas vexé, il comprendrai bien que c'ets de l'humour et pourtant je me prendrai sois un avertissement sois un ban xD Oui certains propos tenue par des joueurs ont pour but d'enerver un joueur mais de temps en temps c'ets pour rigoler et c'ets justement pour ça que les anciens veulent vraiment provoquer :/

    Après je ne remet en aucune cause le travail du staff, évidemment qu'il est compliqué mais je pense juste qu'ils pourraient être plus tolérant avec les anciens.

    C'est sur que les joueurs qui restent ne parlent quasiment pas xD donc en effet on peut dire qu'il y a une bonne ambiance mdrrr Il y a majoritairement des levels 0 de co. Je préfèrais le GTA avant mon ban et les nombreux alli voir ennemis à ce jour ban ^^ Le gameplay était vraiment mieux car il y avait du fight et ça c'ets le pringipri sur le GTA
     
  16. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    « Plus tolérants envers les anciens ».
    Tu plaisantes là j’espère, les membres du staff n’ont aucune raison de privilégier un membre selon son ancienneté, et au contraire devraient être plus strictes envers lui car c’est à lui de montrer l’exemple, Neerie l’a déjà dit.
    Le problème n’est pas la rigidité du staff, c’est votre attitude. La majorité des joueurs de ce serveur (du GTA au moins) sont jeunes et par ce fait souvent insouciants (je ne lie aucunement les deux, on peut être jeune et mature), vous prenez souvent le melon comme on dit et devenez aisément susceptibles et arrogants.
    Ce n’est pas pour rien que ceux qui se retrouvent le plus sur la touche font partie des anciens joueurs et des « meilleurs », lorsque l’on écrase tout le monde on se sent invincible et l’on devient de plus en plus provocateur et donc arrogant et là, le ban tombe, et il est justifié dès lors.
    Si vous trouvez qu’il y a trop de niveaux 0, aidez-les au lieu de les tuer. Tu te plains que ça te manque l’époque ou tout le monde se tirait dessus, mais c’est vous qui avez révolu cette époque, vous tuez le poussin dans l’œuf avant qu’il n’ait pu se développer, donc forcément il n’y a plus aucun défi pour vous.

    Devenez ce changement que vous souhaitez voir, c’est à vous de rendre le GTA un meilleur endroit, pas au Staff.
     
    • D'accord x 3
    • J'aime x 2
    • Gentil x 2
    • Pas d'accord x 1
    • Champion x 1
    • Créatif x 1
  17. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Ne t'inquiètes pas je suis quelqu'un de mature et pas tellement jeune ^^

    Je suis totalement d'accord avec toi mais quand je dis que je préfèrerais le GTA d'avant, cela ne veut pas dire sur que je préfèrais qu'il y est moins de level 0, c'est les personnes que j'aimais beaucoup qui ont disparus :/

    Les level 0 d'aujourd'hui on beau passé level 10 comme tu le dis en les couvant, ils ne seront pas forcément plus aguerris, comme on dis "on apprend par soi même " ^^

    De plus si on s'amusait à protéger les level 0 au lieu de les kills, bah autant pas joué car vu qu'il y a plus que de slevel 0, il n'y aurait des lors plus personne à kill.

    Je protège juste les nouveaux après ils apprennent par eux même les techniques et si ils ont besoin de conseils je suis la poyrlà pour les aider mais ils ne remplaceront jamais les anciens du GTA malgré leur technique supérieures :/
     
  18. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Ce qu'il voulait dire c'est que la plupart se plaignent qu'on ban les anciens et qu'il n'y ait plus de joueur avec qui jouer sur le serveur, mais en même temps les joueurs font fuir les nouveaux eux-mêmes. Donc les protéger deviendrait une nécessité. Les personnes que tu aimais beaucoup ont disparu parce qu'ils n'ont pas respecté le règlement, on ne ban pas du premier coup, tu le sais très bien ^^
    On ne va pas faire de traitement de faveur à un ancien parce qu'il est ancien. S'il a été banni, c'est qu'il y a une raison ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    553
    Évaluations:
    +1 496
    On demande pas de protéger les nouveaux joueurs tel Golum et son anneau, mais plutôt de ne pas cibler et de focus ces joueurs là sans arrêt.
    Et au passage aider un minimum les joueurs et pas attendre que le staff se co, après la majorité de la commu aide un minimum les nouveaux mais bon, ca devrait être un devoir de base
     
  20. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Je suis d'accord et des qu'un joueur à besoin d'aide je l'aide que se soit IG ou sur discord ^^ En effet je trouve ça normal :)
    Personnellement je ne les focus pas, absolument pas, contrairement à mon frère qui joue également sur ce compte. J'allais même avec certains d'entre eux mdr Mais si on passais notre vie à les protéger,se se ne serai plus le GTA. Je prends exemple de moi même et je peux vous assurer que j'ai appris par moi même et personne m'a couvé :p
    Oui emmebee, je n'en doute pas qu'il n'ont pas respecté le règlement à plusieurs reprises ;)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr