La v3 est là !

Venez découvrir la nouvelle version de Onecraft : la v3 !

Refusé Indulgence

Discussion dans 'Suggestions' démarrée par Cattiaux, 21 Mai 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    Il y a un certain favoritisme indirect envers les joueurs nouveaux et il ne faut pas avoir fait un Abibac+42 pour le comprendre.
    On prend souvent en compte le faite que les "new" ne lisent pas les règles et que si ils font un bêtise de travers principalement l'argument fatal d'un membre du staff "Lis les règles." mais à un plus ancien c'est directement un warn ou un kick (j’exagère un peu mais vous comprenez que comme cela).
     
  2. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Pas du tout, on est plus sévère envers un nouveau qu'envers un ancien.
     
  3. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Quand je parlais de procès je pensais pas que vous comprendriez que les joueurs devraient le diriger ... Mais j’admets que le système actuel va bien quand même.

    Il y a aussi le fait que les anciens pour la plupart ont un casier judiciaire des fautes qu'ils ont déjà commises et qui sont donc prises en compte.

    Le degré de sévérité ne devrait pas être pareil pour les anciens et les nouveaux ?
     
    #43 hikenne, 7 Juin 2018
    Dernière édition: 7 Juin 2018
  4. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    En théorie oui, mais un nouveau qui vient pour nuire au serveur on le voit tout de suite, contrairement à un ancien ^^
     
  5. hikenne

    hikenne Membre

    Inscrit :
    9 Novembre 2016
    Messages :
    465
    Évaluations:
    +251
    Ah oui je vois de quel genre de personne tu parles.
     
  6. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    Ah bah vous avez relâchez la tendance.
     
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  7. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Comment peux-tu le savoir étant donné que tu n'es plus sur le serveur ?
    Et je ne fais qu'énoncer les faits, pas ce que tu serais censé voir.
     
  8. 66_Pokapojuju_11

    Inscrit :
    31 Octobre 2016
    Messages :
    213
    Évaluations:
    +196
    Avec un minimum de logique un joueur ban a jouer avant d'être ban.
     
  9. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Tu provoques un peu j'ai l'impression ^^'
    Tu as été banni il y a quelques temps déjà, donc bon je vois pas trop le rapport avec aujourd'hui ^^ Et puis même quand tu étais là c'était le cas ^^
     
  10. alexmmj

    alexmmj Membre

    Inscrit :
    21 Janvier 2017
    Messages :
    553
    Évaluations:
    +1 496
    Après le ban ca peut éclater pour pas mal de raisons, et là je parle pas des motifs mais par exemple le new qui vient et 2 secondes plus tard provoque des intempéries (oui c'est ma nouvelle expression), ou alors le joueur normal qui a juste un bon casier judiciaire mais qui fais pas trop attention a ce qu'on lui dit on va dire (ce sont juste des exemples), du coup éviter de faire trop des généralités sinon plus personne ne se comprend
     
    • D'accord D'accord x 1
  11. Aysak

    Aysak Membre

    Inscrit :
    5 Juin 2017
    Messages :
    16
    Évaluations:
    +4
    Donc si je comprends bien, pour le staff.

    Il faut continuer à être aussi stricte donc ban un très grand nombre d ancien joueur. Il reste presque que des nouveaux.

    Les anciens joueurs ne doivent pas tuer les nouveaux ou bien si ils les tuent ce n'est pas du tout interessant vu qu'ils débutent. Les anciens joueurs restant s enuient soit à tuer des debutant soit à tuer personnes.

    Les anciens joueurs partent vu qu'il y a plus de interet a jouer et si ils restent c est pour protéger les nouveaux qui donc ne deviendront jamais fort et donc cela ne deviendra jamais intéressant.

    On revient à la suggestion du départ : il faut changer le règlement pour qu il soit plus laxiste
     
    • D'accord D'accord x 1
  12. Emmebee

    Administrateur

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    3 115
    Évaluations:
    +2 456
    Eh bien tu ne comprends pas bien apparemment ^^'
    On n'est pas "trop" strict. Relis mes messages et je pense que tu comprendras mieux : les anciens qui enfreignent le règlement ==> avertissement tchat (le plus souvent 2 fois, voire 3 fois si on est gentil), warn, kick, et ban. Parfois quand les avertissements sont espacés de quelques jours, on ne passe pas à la sanction suivante, on avertit dans le tchat, tandis que les nouveaux ==> avertissement tchat, warn, kick, ban. Parfois on enlève une ou plusieurs étapes ; vous direz "ouais mais c'est pas égal", certes on ne dirait pas que ça l'est, mais les nouveaux peuvent très bien venir pour embêter le gameplay des joueurs et se faire bannir. On le voit très vite (un joueur qui arrive et qui commence à insulter tout le monde par exemple, ou même à faire de la pub pour son serveur), et dans ce cas, on le ban pour que vous soyez le moins gênés possible par son arrivée.
    Lorsque tu dis que les anciens joueurs partent, je vois les. Pourquoi ils partiraient s'ils peuvent se tuer entre eux ?
     
  13. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Faisons un petit résumé du sujet :

    Au début du topic, Cattiaux avait demandé aux membres du staff d'être plus indulgent sur la provocation avec les anciens joueurs, car le staff ban trop de joueurs pour ça et le nombre de connexion en GTA augmente très peu.
    En réalité le staff n'a pas à être plus indulgent qui ne l'est actuellement, comme on l'a répété maintes et maintes fois, quand un joueur nouveau/ancien arrive sur le serveur, il doit prendre en compte le règlement. Si il ne le respecte pas c'est à ces risques et périls.
    De plus, chaque joueur doit être traité de la même façon, on ne va pas privilégier un ancien joueur parce qu'il est là depuis longtemps sur le serveur.
    Non, comme l'a dit Dame Nerie et Vangorich, le staff devrait être plus strict avec un ancien joueur car étant depuis longtemps sur le serveur il doit savoir le règlement et ainsi montrer l'exemple aux nouveaux joueurs qui débutent.

    Ensuite l'absence de joueurs en GTA, je pense qu'il prend en compte plusieurs facteurs :

    1- La plupart des anciens joueurs tuent trop rapidement les nouveaux joueurs et ne leur laisse pas le temps de s'épanouir sur le serveur, d'où l'absence massive de nouveaux sur le GTA.

    2- Certains joueurs refusent parfois d'aider les nouveaux par "manque de temps", les nouveaux, perdus, n'ont alors pas d'autre choix que d'attendre la venue d'un membre du staff pour leur expliquer le GTA.

    3- (Ceci est mon avis) La plupart des joueurs du serveur ne sont pas tout jeunes, et comme moi ils sont sûrement plonger dans leurs révisions pour leurs examens (BAC), peut-être qu'à la fin de la période d'exams les joueurs referont surface ?

    Pour finir, je vais répondre à la question d'Emme, par cke jeu sui jantil.
    Et bien tout simplement parce qu'ils sont tous ally entre eux. Voilà.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  14. MrGuiguix

    MrGuiguix Membre

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    1 314
    Évaluations:
    +996
    Pour compléter l'analyse de Sisoriah qui me paraît intéressante, je dirais que soit ils sont tous allys entre eux, soit ils font délibérément le choix de ne pas jouer quand il y a d'autres personnes fortes pour ne pas se faire tuer. Ce qui fait que soit il y a des gangs de 3-4 personnes full stuff qui se baladent, soit il n'y a personne.

    Et déjà que c'est assez compliqué voire impossible de tuer une team conséquente seul pour un joueur chevronné, je vous laisse imaginer le résultat pour le petit nouveau qui traînait par ici...


    Ce qui fait un joli cercle vicieux avec d'un côté des joueurs plus ou moins expérimentés qui ne sortent qu'en team ou ne sortent pas, et des nouveaux qui n'ont alors aucune chance contre ces teams. Nouveaux comme anciens se fatiguent de se faire tuer ou de ne plus tuer, et arrêtent.


    Ceci est mon analyse issue de mon expérience de joueur solitaire, qui croise en ce moment que peu de joueurs forts seuls, qui se fait plutôt 3v1, et qui ne croise donc que des nouveaux à tuer qui ne peuvent absolument rien faire contre des joueurs comme moi.
    C'est donc une analyse personnelle, j'attend aussi la votre. Et vous remarquerez qu'il n'y pas d'histoire de ban dedans...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • D'accord D'accord x 1
  15. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Très bonnes analyses Mister Guiguix et Sisoriah.
    Pour rajouter mon grain de sel afin d’étayer vos hypothèses et selon les rapports de mes agents, il semblerait qu’en fait et ce n’est qu’une supposition (qui n’en est pas moins fondée sur de nombreux faits) la racine des problèmes du GTA viendrait d’un gang nommé « les Templiers ».
    Attention, je ne tiens à faire absolument aucune discrimination, et laissez-moi le temps de m´expliquer sur ce point.
    Aujourd’hui sur le GTA, qui sont les figures les plus récurrentes ?
    Étrangement, bon nombre de pseudos de Héros et de joueurs ardus faisant partie du même gang ressortent.

    MrGuiguix - loup solitaire

    Sisoriah - allié des Templier
    Redmano - Templier
    Jf - Templier/Banni
    Cattiaux - Templier
    ColonelMoutarde - Templier
    Aysak - Templier
    Allyanna - Templier
    Martina - Templier
    AlphabioFox - Templier/Débanni récemment
    Hidjway - Templier
    DarkGobelin - Templier
    Lupiooh - Templier

    Et ces joueurs se plaignent après (pas tous, évidemment) qu’il n’y ait plus assez « d’anciens joueurs » et de ce même côté, pas assez de sang neufs ?
    Assurément, vous vous êtes alliés avec vos ennemis d’hier par peur de mourir et tirez à tout va ensemble sur le reste de la masse, que pouvons-nous faire dites-le moi ?
    Si le Staff devenait plus indulgent, et que vos amis étaient débannis (parce que c’est ça que vous cherchez à obtenir, nous ne sommes pas dupes) qu’est-ce que ça apporterait au serveur, si ce n’est que ça deviendrait encore plus injouables pour tous les autres joueurs face à votre alliance déjà bien assez grande ?
    Comme je l’ai déjà dit auparavant, ce n’est pas le Staff le problème, c’est vous.
    Vous créez vous-même inconsciemment ou pas le problème et demandez ensuite des solutions pour y pallier.
    Je pense après, selon mon avis, que lorsque la V2 sera là, bien des alliances s’effondreront maintenant que la pression qu’exercait votre double barre de santé sera partie
    (Ça ne reste qu’une hypothèse, mais comme j’ai l´impression que beaucoup de gens ne savent que jouer en se reposant sur leurs avantages, à savoir la voiture, le striker et les 40PV, quand tous ces avantages seront partis beaucoup de joueurs auront un temps d’adaptation avant de savoir rejouer « normalement », et deviendront alors beaucoup moins intimidant qu’auparavant.)

    Je ne condamne aucunement votre gang, loin de là.
    Sachez simplement que si vous souhaitez retrouver « l’époque d’antan », à un moment où à un autre, il faudra penser à « épurer » votre gang si vous souhaitez vous retrouvez face à des adversaires de votre gabarit et vous amuser de nouveau.
    Même si vous avez tissé des liens entre vous, rien ne vous empêche de vous affronter avec honneur.
     
    • D'accord D'accord x 2
    • Champion Champion x 1
  16. Truorex

    Truorex Membre

    Inscrit :
    12 Juillet 2017
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +592
    Bjr ya un drama ici ?
     
    • D'accord D'accord x 1
  17. Cattiaux

    Cattiaux Membre

    Inscrit :
    11 Novembre 2017
    Messages :
    379
    Évaluations:
    +689
    Si je puis me permettre vangorich je n'ai personnellement jamais de ma vie fais parti du gang templier et dans ta liste il y en a pas mal d'autres qui n'en font pas parti et puis ce n'est pas vraiment un gang qui va ruiner tout le gameplay du GTA sachant que la plupart d'entre eux jouent rarement
     
  18. Siso

    Guide

    Inscrit :
    29 Juillet 2016
    Messages :
    482
    Évaluations:
    +1 026
    Sauf que la plupart des joueurs de ce gang utilise des méthodes de kills qui sont pas toujours marrantes.
    Si ce n'est du 3vs1 ou du full striker en voiture.
     
    • D'accord D'accord x 2
  19. Vangorich

    Vangorich Membre

    Inscrit :
    7 Février 2018
    Messages :
    74
    Évaluations:
    +204
    Navré Cattiaux mais permet-moi de douter de la véracité de tes propos à ce sujet.
    Ce ne sont pas les preuves qui manquent de mon côté pour te faire avouer que tu es bien l'un des leurs mais ça ne servirait à rien, nous nous ne sommes pas là pour nous disputer et nous chamailler sur ça.
    Ce topic n'a ni queue ni tête et se transforme petit à petit en fourre-tout, aussi il serait utile d'en venir rapidement à bout.

    Pour résumer :

    - Cattiaux a demandé à ce que le staff soit plus indulgent envers les joueurs, en particulier les anciens qui se sont retrouvés au piquet.
    - Le staff lui a répondu qu'ils agissaient en fonction du joueur en question sur plusieurs points :
    • Les nouveaux qui commettent une erreur de départ (use-bug, mauvais comportement), ils les warn et s'ils se conduisent biens, les laisse tranquille.
    • Les nouveaux qui sont directement détectés comme étant nuisibles pour le serveur sont automatiquement bannis.
    • Les anciens s'ils commettent une erreur sont punis comme les autres mais cependant relativement plus prompte à un débannissement car à force de les cotoyer, on apprend à les connaître et donc on sait qu'il ne s'agissait que d'un emportement passager.
    • Les anciens qui récidivent ou bien qui agissent de manière vraiment intolérable sont définitivement bannis.

    La réponse a donc été fournie et nous pouvons donc nous arrêter là je pense, ça ne sert plus à rien de tourner au tour du pot.
     
    • D'accord D'accord x 1
  20. Furious_Deadpool

    Inscrit :
    25 Octobre 2017
    Messages :
    32
    Évaluations:
    +62
    Gg Vangorich tu as tout a fait raison ! :D
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  • À propos

    Onecraft Network est un réseau de serveurs innovants et de qualité pour le jeu Minecraft.
    Vous trouverez plusieurs types de jeu en vous connectant à notre serveur, comme du combat, de la survie ou encore de la coopération.
  • Nous rejoindre

    Pour venir jouer avec nous, rien de plus simple ! Il suffit d'avoir un compte Minecraft officiel, et d'ajouter un nouveau serveur avec notre IP:

    play.onecraft.fr