Cela dépend quel est le problème, je le répète x) Du coup, si ton père dis qu'il n'y a pas d'issue, c'est qu'il connaît le problème non ?
Essaye de consulter des forums (sérieux hein) ou décris nous les problèmes si des gens s'y connaissent ici ils pourront peut être t'aider ^^
Alors je vais vous expliquer mo, problème avec tout les détails, Hier matin j'étais en voiture et j'affrontais (Matt_zx) au bout d'un moment il me restais très peu de vies, donc j'ai fuis et la d'un seul coup boom crash, je pouvais plus rien faire mais juste bouger ma sourie, aucun bouton ne marchais dans j'ai éteins mon mac, je le rallume et je n'arrivais même pas à aller sur les comptes de l'ordinateur, j'étais bloqué sur la page de démarrage, je l'ai donc démarré plusieurs fois sans succès. Et aujourd'hui rien à changé. Paraît-il qui ce soit mon disque dur qui a de sérieux problèmes. Pour le moment je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur et onecraft me manque déjà.
C'est-à-dire ? Ecran noir ? Affichage qui plante ? Comptes disparus ? Mots de passes qui ne marchent pas ?
Tu pourrais formater l'ordi, ou accéder à un gestionnaire quand tu l'allumes, c'est possible sur Mac ? Dans ce cas-là, tu pourrais voir le problème sur ton disque ^^
Pour ton disque : si il y a une erreur, essaie de voir d'où elle vient exactement, la localiser et voir ce que c'est